Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai une amie qui essaie de télécharger ses mails de la boîte de sfr vers thunderbird 3.

Donc j'ai utiliser le logiciel fourni par sfr (assistant pour configurer automatiquement thunderbird), mais ça marche pas.

j'ai aussi essayé de le faire manuellement, mais c le même résultat.

Toujours le même message "AUTH] Invalid login/password pair"

J'ai également essayé de faire un transfert automatique de sfr vers gmail, meme soucis je n'arrive pas à paramétrer la boite sfr pour quelle transfère automatiquement les mails ; je suis aller dans paramètres, mais à aucun moment j'ai la possibilité de rentre l'adresse Gmail quelque part, j'ai juste réussi à activer le pop pour la messagerie mais il me demande pas de mot de passe, ni d'adresse.

Donc si quelqu'un avait la possibilité de me donner la manip à réaliser pour faire un transfert de la boite sfr à gmail en automatique se serait bien.

Après j'arriverai normalement à configurer Gmail en fonction

Modifié par torrent_411

Posté(e)

Bonjour.

Dans ThunderBird, va dans le menu Outils / Paramètres des comptes.

Clic sur le bouton "Ajouter un compte".

Sélectionne "Compte courrier électronique", clic sur suivant et remplis les champs demandés.

Saisis le nom du compte et le nom. C'est au choix, ça n'a aucune incidence sur la connexion.

Saisis ensuite l'adresse mail que tu veux relever.

Clic ensuite sur la rubrique "Paramètres serveur".

Nom du serveur : indique ton serveur POP. (généralement c'est pop.[monFournisseur] ... Exemple pour free c'est pop.free.fr)

Nom d'utilisateur : indique l'identifiant que ton amie utilise pour se connecter à sa boite.

Passe ensuite à la section "Serveur sortant" (tout en bas de la partie gauche de la fenêtre).

Clic sur le bouton ajouter.

Indique le serveur SMTP du fournisseur. Même chose que pour le serveur POP, en général c'est smtp.[monfournisseur] ... Exemple pour Orange c'est smtp.orange.fr

Valide et ca devrait marcher.

Posté(e)

malheureusement c'est ce que j'ai fait et ça marche pas (je l'ai fait comme tu l'as dit mais également avec le logiciel d'assistance sfr).

chez moi j'ai réussi à le faire avec une boite gmail sans soucis, mais en surfant un peu sur le net j'ai vu qu'il y a beaucoup de monde qui a ce soucis mais pour l'instant je n'aie trouvé aucune solution.

A mon avis le pb vient du fait que le mot de passe ne passe pas sur sfr à distance (voire plus haut le mess d'erreur affiché).

L'idéal serait de faire un transfert automatique vers une boite secondaire (sur gmail par ex) mais même ça je n'arrive pas à le paramètrer

Posté(e)

ça y est j'ai réussi à la faire tourner, mais je sais pas trop comment ça se fait vu que j'ai tout fait comme avant.

j'ai maintenant un autre soucis, la boîte mail de chez gmail s'ouvre dans thunderbird mais ne télécharge pas automatiquement les mails ça me fait juste une vue de gmail via thunderbird quelqu'un aurait-'il une solution

Posté(e)
ça y est j'ai réussi à la faire tourner, mais je sais pas trop comment ça se fait vu que j'ai tout fait comme avant.

j'ai maintenant un autre soucis, la boîte mail de chez gmail s'ouvre dans thunderbird mais ne télécharge pas automatiquement les mails ça me fait juste une vue de gmail via thunderbird quelqu'un aurait-'il une solution

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En principe pour télécharger des mails depuis gmai (protocole pop):

Pop:

pop.gmail.com

Sécurisé sur port dédié (TLS) - Port 995

Voir si le compte chez gmail n'est pas en protocole imap. Si c'était le cas, voir ceci: https://mail.google.com/support/bin/answer....mp;answer=77662

Et pour le pop...: http://mail.google.com/support/bin/answer....mp;answer=38343

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
As-tu souvent ce problème? j'ai pas mal eu aussi ce problème , c''est assez gênant..

J'ai toujours des problèmes un peu bizarre, mais c vrai que pour configurer thunderbird correctemnt je rame toujours un peu mais ça à l'air de marche maintenant