Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je souhaite changer ma carte réseau 10/100 Mbps classique contre une carte gigabit ethernet.

Seulement voilà je ne suis pas du tout calé en réseaux et je me demande si mon vieux Pc va l'accepter ou bien s'il va rester bloqué à 100Mbps.

Après une petite lecture d'un "charabia" sur les réseaux, il apparait que j'ai au moins le bon cable ethernet (cat.5e) mais est-ce suffisant ?

N'y a-t-il pas d'autres paramètres à prendre en compte ?

Cordialement.

Modifié par gyzmo29

Posté(e)

Bonjour,

et je me demande si mon vieux Pc va l'accepter
Normalement oui mais il est si vieux que ça ce PC ?

As tu un modèle/marque de carte mère ou d'ordinateur ?

Posté(e)

Slt,

Chose a prendre en compte c est que si c est pour relié ton pc a ton routeur, tu as 9 chance sur 10 pour que ton routeur soit en 100, donc malgres un cable blindé en or massif et un carte reseau tiptop tu sera toujours en 100, ceci dit aucune raison pour que ca ne marche pas cartes les cartes reseau sont compatible 10/100/1000.

Posté(e)

Non non rien a voir avec le fait quelle soit en mode routeur ou pas, c est le controleur de port rj45, c est materiel tu peux rien faire. Apres je connais pas ta freebox, regarde dans la doc technique si c est du ethernet 100BT ou bien du 1000BT. En faite pour que ca fonctionne en 1000BT faut que tout soit compatible 1000BT si un des elements est en 100BT et que les autres sont en 1000 alors tout tourne en 100...

Posté(e)
regarde dans la doc technique si c est du ethernet 100BT ou bien du 1000BT

heuu, j'ai beau fouiller... :P

pour que ca fonctionne en 1000BT faut que tout soit compatible 1000BT si un des elements est en 100BT et que les autres sont en 1000 alors tout tourne en 100...

De quels éléments parles-tu ?

Posté(e)

Je veux dire qu il faut que ton pc et ton routeur soient compatible 1000 tous les deux pour avoir un debit a 1000, si un des deux est en 100 et l autre en 1000 alors tu aura un debit a 100. C'est comme pour les barettes memoires si tu as une DDR 333 et une DDR 400 alors les deux tourneront a 333. Le plus lent "bride" le de rapide.

Posté(e)

Ok, si j'ai bien compris mon Pc sera compatible à 1000 avec une carte gigabit installée.

Reste le routeur/box... sur wiki j'ai trouvé ça :

pour la connexion avec l'ordinateur

* un connecteur Ethernet 10/100 Mbit/s full/half duplex

Bah c'est mort je crois.

Vu que c'est pareil pour toutes les versions de box, l'intérêt d'une telle carte ne l'est que pour un réseau local ?

Posté(e)

Oui, pour l'échange de données entre plusieurs machines d'un réseau, connectées par un switch gigabit par exemple.