Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai les fichiers, super. :P

Supprime RSIT, et le dossier c:\RSIT

Pour Désinstaller OTMoveit (OTM), démarre-le et clique sur Clean Up!

Tu peux supprimer Systemlook à la main.

Ta version d'Antivir est celle avec Firewall ?

Posté(e)

Ok ! Donc je pense que c'est clos au niveau désinfection, et il me faut mettre résolu je crois, faut que je retrouve oui c'est. En ce qui concerne ma version c'est celle ci : Avira AntiVir Premium V9 avec licence et

elle comprend cela :

•Antivirus : protège de tout type de virus ;

•Anti-adware/spyware : élimine les logiciels de publicité et les logiciels espions ;

•Anti-rootkit : protège des menaces rootkits cachées ;

•Anti-hameçonnage : protection proactive contre le hameçonnage ;

•Anti-spyware avancé ;

•Anti-drive-by : empêche le téléchargement de virus lorsque vous surfez sur Internet ;

•CD de redémarrage : crée un CD de redémarrage d’urgence ;

•Protection des E-mails avancée ;

•Activation rapide de la licence en ligne durant l’installation

pour le firewall au risque de paraitre stupide, je ne sais pas lol.

Lundi je créerai un nouveau sujet pour mon ordi portable.

Bonne soirée et merci encore de ta compétence et de ta gentillesse.

Hervé

Posté(e)

Ok, c'est la version sans pare-feu.

Je te poste la suite pour sécuriser ta machine, éviter des réinfections.

Tes fichiers sont très peu référencés par les éditeurs, j'envoie à tous pour analyse complémentaire.

Garde MBAM, il t'a été utile, et c'est un outil tout public, contrairement à certains utilisés pour nettoyer les machines.

Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande.

Spybot et Ad-aware sont de conception obsolète, le modèle de MBAM est bien plus pertinent face aux infections actuelles, et donne d'excellents résultats.

Un "vrai" pare-feu est une nécessité, et je n'en vois pas ici, en dehors du pare-feu (basique de l'OS), je te conseille Online Armor free, qui est disponible en français, plutôt facile à prendre en main, et efficace.

Voici un tuto en français : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1644

De manière générale, n'oublie pas de faire des sauvegarde de tes documents personnels régulièrement.

Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités.

PSI de Secunia peut t'y aider. https://psi.secunia.com/

JavaRa peut t'y aider pour Java : http://raproducts.org/

Et voici un tuto JavaRa pour installer le dernier Java et supprimer proprement les autres.

Et bien sûr, il y a Windows Updates.

Rends toi sur cette page de configuration du plugin Flash.

Coche la case "M'avertir de la disponibilité d'une mise à jour de Adobe Flash Player", et règle l'intervalle de recherche sur le minimum, ici 7 jours.

Ferme le navigateur et retourne sur la page pour confirmer la prise en compte du réglage.

Flash player doit être toujours bien à jour, sans cela il est exploitable par des malwares.

Pour tout savoir sur le plugin flash : la FAQ du plugin Flash

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine.

Un petit point sur les risques du P2P en matière de sécurité logicielle (par Ogu) :

img-103332veltm.jpg (clique sur l'image).

Plus d'infos dans la FAQ sécurité du site.

N'hésite pas à poser des questions, cette partie est aussi importante que la désinfection.

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).

Posté(e)

Je tiens à te remercier sincèrement pour ta compétence, ta gentillesse et ta patience. Si ce n'est pas par plaisir que nous nous rendons sur ce site (infection oblige) c'est un réel plaisir de cotoyer des personnes comme toi.

Sûrement au plaisir avec la venue de nouveaux virus encore inconnus.

Hervé

• 5 semaines après...
Posté(e)

help help help !!!!

bonjour je suis nouvelle sur le site et je viens de lire vos échanges concernant ce virus il se trouve que je suis confrontée au mm probleme donc ma question est de savoir comment tu fait pour aller sur le net et suivre les conseils qu'on ta donné vu que le scan se lance directement et que je nest pas de possiilité d'acces au net par l'ordi infecté (je suis pas tres douée en informatique!)

Posté(e)

help help help !!!!

................................................................................

..................................

Salut!

Il faut ouvrir ton propre post...

Posté(e)

Hopla, oui, chacun ouvre son propre sujet, on traite les machines sur-mesure, alors un sujet = 1 machine.

Et surtout, du coup, on ne suit pas les conseils d'un autre sujet pour sa machine hein. :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...