Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon ami a Vista et je ne connais qu'XP. alors pour l'aider c'est pas la joie rien que pour savoir où chercher :

Il a un logiciel n'vidia qui cherche automatiquement les mises à jour, problème : la dernière MAJ de sa carte Graphique (nVidia GeForce 8400 GS) a tout fait foirer.

Une sauvegarde antérieure de l'OS n'a pas permis la réparation.

Depuis, impossible de mettre un pilote, quelque soit sa date de sortie, impossible de récupérer l'ancien pilote sauvegardé, à chaque tentative, "accès refusé"

J'ai enlevé tous les drivers anciens, fait un nettoyage de la BDR, désinstallé la Carte, réinstallé et tenté l'install manuelle, rien n'y fait. toujours accès refusé.

Je ne sais pas quoi tenter.

Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance

Modifié par bleuvert9

Posté(e) (modifié)
bonjour, sur ce lien tu peut installer le pilote ou tu dois spécifier le chemin d'accès va voir le lien

http://optimisersonpc.free.fr/install_pilote.html

sous vista la méthode est la même

Merci pour cette réponse, mais comme je l'ai dit dans le post, j'ai déjà fait ça. sans résultat, j'ai la même boite d'erreur "accès refusé"

Quand j'ai désactivé la carte, j'ai pu installer le pilote, l'installateur m'a dit quel'installation était réussie.

Au redémarrage, dans le gestionnaire de périphériques, la carte était devenue une inconnu compatible VGA (à la place du point d'exclamation jaune) mais le pilote ne s'est pas chargé j'ai eu droit de nouveau à la boite d'erreur "accès refusé", puis le point d'exclamation jaune est réapparu dans le gestionnaire de périphériques.

Je ne vois pas d'où le souci peut venir, vista ne reconnait plus la carte depuis cette mise à jour foireuse pourtant automatique, il n'y avait à priori jamais eu de souci avant (mais je ne sais pas depuis quand il a ce logiciel de chez nVidia )

Rien à voir, mais j'ai un mal fou à poster ici : aucun curseur n'est visible, je ne peux pas annuler ma frappe, je suis obligée d'écrire dans un éditeur de texte et faire un "glisser-déplacer" J'ai la poisse ou quoi, car là c'est chez moi, avec XP !

Modifié par bleuvert9