Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma config actuelle au job (C2D / 4GB RAM / carte graphique 256MB) ne tient pas la route lors de traitement de grosses quantités de données, au mieux j'attends des heures, au pire l'application plante... :P

Je travaille dans le domaine de la cartographie, et c'est notamment lors du traitement de grille de millions de points d'altitude que ma machine atteint ses limites.

Malheureusement les logiciels que j'utilise (principalement MapInfo + Engage3D) ne tirent pas profit des processeurs multi-coeurs, dans mon cas un des deux cœur bosse à 100% et l'autre à 0%.

Lorsque je visualise ces grilles altimétriques en 3D, l'application plante régulièrement également.

De plus, étant sous XP 32-bit, seuls 3.2/4GB sont disponibles. Pour ce point je vais faire en sorte de travailler sur 7 64-bit à l'avenir, malgré que mes programmes y soient compatibles mais pas pas optimisés pour.

En tenant compte de tout cela, j'ai sélectionné les produits suivants:

- GIGABYTE GA-P55A-UD6 ( Intel P55 - Socket 1156 )

- INTEL Dual Core I5-670 3.46GHz + Ventilateur [ LGA1156 - 4MB - 32 nm ]

- DDR3 6GB [3x2GB] DDR1600 (PC3-12800) - CORSAIR TR3X [TR3X6G1600C8D]

- SAPPHIRE HD5830 1GB GDDR5 PCIE ( Radeon HD5830 1024MB 2xDVI HDMI DisplayPort )

- Alimentation 600W OCZ StealthXStream Power Supply [OCZ600SXS-EU]

J'ai opté pour un CPU rapide plutôt qu'un quad-core pour la raison évoquée ci-dessus.

J'ai un petit doute pour la compatibilité CM-RAM?

Pour le reste du matos, HDD, DVD, boîtier, etc. je verrais par la suite.