Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé USB : le répertoire "System Volume Information" n'arrête pas de grossir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je viens de récupérer une nouvelle clé USB et je rencontre avec celle ci un souci que je n'avais jamais rencontré avec aucune des nombreuses que j'ai déjà utilisé.

C'est le répertoire "System Volume Information" qui n'arrête pas de grossir et que je suis obligé de purger manuellement très souvent.

Exemple : je dépose sur la clé un fichier de 200 Mo, je le supprime ou le déplace sur un autre volume... Et CRAC le répertoire System Volume Information pèse 200 Mo de plus !

De plus, le truc bizarre, c'est que cette clé n'est jamais reconnue comme support amovible, mais comme disque fixe... Je ne peux donc pas l'éjecter proprement et suis obligé de l'arrache "a chaud" à chaque fois...

J'ai formaté la clé plusieurs fois, mais rien à faire, ca recommence tout le temps... Aucune de mes 4 autres clés ne fait ça... Quelqu'un sait d'où ca pourrait venir ?

Posté(e)

Salut,

Normalement, ce fichier contient le (ou les) point(s) de restauration. Il y en a un sur chaque partition de chaque disque surveillé pas Windows.

Donc, si ça se trouve, il est activé sur ta clé.

Ce que tu dois faire, c'est désactiver la restauration système de ta clé.

Cela se passe dans Démarrer, panneau de configuration, icône système, et cela se règle dans l'onglet "restauration du système".

Mais bon, si tu es obligé de retirer ta clé "à la sauvage", je ne sais pas si ça fonctionnera.

La manip est pour XP, mais tu pourras l'adapter facilement si tu as un autre OS.

Posté(e)

Bin je ne comprend pas parce que cette clé je l'ai formatée et reformatée... El elle me fait ca sur TOUTES les configs sur lesquelles je les connecte... Mes perso (5 PC) et celles de mes 2 boulots (+ de 100 PC...) Comprend rien du tout...

bon, ok, je l'ai as testée sur TOUS les postes de mes boulots, mais vu que ce sont des configs ghostées, si je teste sur une config, je teste sur toutes...

Ce que je comprend vraiment pas c'est que cette clé soit reconnue comme disque fixe et non comme support amovible... Ca doit venir de ça et faire conflit avec la poubelle Windows je pense... Mais vu que je l'ai formattée, ça doit venir d'une config hardware de la clé non ?

Posté(e)

re,

elle fait combien de GO ta clé ?

vu qu'il y a des clef énorme genre 32go, peut être que sa ne les voit pas comme simple support amovible.

Tu n'aurais pas les caractéristique de la ptite clé au cas ou on pourrai y trouver une fiche technique/caractéristique sur le web ?

Invité lowgrade
Posté(e)

1/ Télécharge Chipgénius : http://www.mydigit.cn/mytool/chipgenius.rar

branche la clé et lance le:il te donnera le modèle de puce avec le VID et PID de la clé;

sauf si tu parle Chinois :P ne tiens pas compte du lien donné en bas de l'interface, de toute façon tu ne pourra pas télécharger le soft qui y est cité (mais ,bien sur, son nom est utile) : il faut des points etc etc..: un supplice Chinois :P

2/ regarde sur cette page

http://forum.zebulon.fr/soluce-reparer-une...98#entry1476498

les liens Russse que je donne et prend-y le soft spécique qui peut te permettre beaucoup de chose:

formatage low level , et ce qui peut t'interesser plus spécifiquement : transformer "removal disk" en fixe (et vice versa) , bootable disk, partition CDFS etc ..etc..

@+

• Tonton a modifié le titre en Clé USB : le répertoire "System Volume Information" n'arrête pas de grossir