Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

perso j'avais gardé en multi boot win98se que j'avais fignolé aux petits oignons et même mandrake 8.0 et xp : je dois avouer que xp pro est mille fois plus stable que les précédentes versions je suis en train de le singulariser et j'ai viré les autres: inutile de multiplier les apprentissages, les os et les millairds de trucs :P

Posté(e)

Tu vas le regretter...

même si c'est vrai qu'XP est plus stable que win9x.

Rien ne vaut le confort d'un multiboot, surtout quand on regarde le prix actuel du megaoctet...

Posté(e)

En effet c'est un peu exagéré... merci de me le rappeler darty. Mais ce que je veux dire c'est qu'XP, on a pas encore fini de voir ses faiblesses...et si par exemple, on s'amuse à installer des progs comme Ad aware, Monsieur XP ne démarre plus et même en mode sans echecs... donc un dual boot peut sauver la mise..,non?

ce n'est pas un peu dommage d'avoir effacé son 98 "petits oignons" ?

Posté(e)

moi aussi j'ai mes petites faiblesses manu rassures toi, je dois etre vraiment vernis car j'ai installé la derniere version de ad-aware la 5.81 sous XP qui est vrai a besoin de certaines connaissances pour etre optimisé, et ça fonctionne tres bien, par contre pour le dual boot, oh combien tu as raison, c'etait un mec sympa qui m'avait fait ma premiere install que j'ai perdu de vue depuis

par contre XP rencontre les memes problemes que 2k a ses debuts c'est une question de temps la prochaine mouture devrai etre la bonne

tu veux dire quoi par effacer les "petits oignons" j'ai touché a rien :P

Posté(e)

J'ai mis deux ans à apprendre comment fignoler aux petits oignons mon 98SE... alors oui, en mettant deux ans je saurais peut-être faire pareil avec XP (qui pour moi reste un OS playschool), mais pourquoi perdre 2 ans alors que finalement, si 98SE est bien mitoné il est d'une stabilité exemplaire (ce qui prouve d'ailleurs que reith n'a pas si bien agencé son 98 que si s'il le trouve instable).

En plus XP on lui trouve de nouveau bugs et de nouvelles (mauvaises) surprises tous les jours. Si on ajoute à ca qu'il n'a pas de "vraie" nouvelles fonctinalités (sisi, les 23/4 des fonctions XP sont déjà dans 98, non activées, mais activables) et qu'il est 1000x (en vrai 2x) plus gourmand, je m'intéroge encore quand au bien fondé d'installé XP

Posté(e)

Slt...je pretends nullement etre un cador de 98se, au moins j'ai pacthé et utilisé toutes les astuces trouvées ici et bien utiles pour mon PC de bureau a moi ke jai ... mais pour le taff, je suis parti le compaqArmada500 sous le bras a lautre bout du monde (bonjour de bangkok) et ...oh surprise...apres avoir installé XPPro...genial, rapide, convivial...voila ma premiere impression...qui a rapidement disparu en 2 mois...au fur a mesure des installes pour moi simplette (UltraEdit, Winamp, Codecs divx, bref l'essentiel quoi), ca a commencer a ralentir, a planter....jai perdu la gestion du niveau sonore par touche...ca freeze ya plus ka rebooter mechament...le CPU monte a 100% je sais pas pourkoi...kan c pas lui, le DD gratte des heures entieres, alors ke j'ai pas d'applis gourmandes de lancees...ca me fout les boules graves...

bref, jaime pas trop cet OS pour l'instant...il n'est plus du tout rapide, il plante, il ma mange le son depuis kk temps donc zou fini certains AVI et autre video...

kelle merde...c pas censé etre pensé pour les non-bidouilleurs cet OS ?

jai aps ke ca a foutre, apres une journee de boulot, de foutre le pif dans mon PC portable alors ke la piscine de l'hotel m'appelle, la salle de squash, les bars, etc... nan ?

:P

A+

Glotte

Posté(e)

Bazuzeus

quand 98 est sorti par apport a ce qu'il existait avant il y a eu les meme problemes et depuis tout le monde a appris a faire avec 98 ce sera de meme avec XP , je suis ok avec toi sur le fait que 98 bien optimisé est parfait mais si on part de ton principe on evolue pas, pourquoi inventer et mettre au point le reacteur si le moteur a explosion est parfait ?

pour ma part je suis curieux donc j'essayes et c'est grace a des types comme tu trouves ici qui osent que dans 1 voir 2 ans tu passera a XP sans aucun probleme car les bugs auront été resolus et XP sera au top, avant la sortie d'une future version encore plus elaborée ou il faudra tout recommencer en plus d'ici la 98 sera passé aux oubliettes comme 95 a ce jour

c'est le principe meme le l'aventure tu as des types qui passent leur vie a faire porte des lilas, porte de bagnolet dans leur bus et qui se contentent de ce qu'on leur propose et d'autres qui ont l'esprit un peu plus indiana jones

les 2 sont respectables à chacun son truc

Invité y4k9z4
Posté(e)

Pionnier pour avoir tester XP et tous les astuces :-(

connaissant bien win98 .

un vrai os 32 bit est plus d'actualité .... quand même :P

une fois qu'on connait XP , ca bombarde sec !!

rappeler vous comment vous me critiquiez quand je faisais les louanges de XP , nbr de users y sont passés depuis ...

ykz