Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai des problèmes de freeze de windows.

au début de l'année c'était dès le démarrage à l'apparition du bureau --> freeze, mais suite à une mise à jour de windows, ce phénomène a disparu, sauf que depuis quelques semaines cela recommence, mais après plusieurs minutes ou dizaines de minutes d'utilisation.

ce phénomène apparaît majoritairement lorsque j'utilise Firefox, quelques fois lorsque rien n'est lancé (bureau), jamais au cours d'un jeu.

cela arrive lors du premier démarrage de la journée, freeze -> pas de souris, pas de clavier, horloge figée et tout et tout... -> arrêt PC (pas le choix) -> redémarrage en mode normal... et je ne me souvient pas qu'il y ait eu re freeze dans la foulée au cours de cette session.

Si quelqu'un a une petite idée ?

P.S. je suis allé voir dans le journal d'évenements, mais rien n'a été enregistré : exemple ce matin il a planté à 9H11 --> rien dans le journal si ce n'est le redémarrage après arrêt anormal quelques minutes plus tard.

merci

Modifié par eric14

Posté(e)
P.S. je suis allé voir dans le journal d'évenements, mais rien n'a été enregistré : exemple ce matin il a planté à 9H11 --> rien dans le journal si ce n'est le redémarrage après arrêt anormal quelques minutes plus tard.

merci

Salut eric14

As tu bien regarder dans le journal d'évènements dans Application, système et sécurité? Un vrai plantage qui fige tout le pc ordinairement ça laisse des traces

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonsoir ticlou

j'ai bien regardé dans observateur d'évènement et voici le message d'erreur notifié à 09:18:48 (après redémarrage)

L’arrêt système précédant à 09:10:40 le ‎28/‎03/‎2010 n’était pas prévu.

et les enregistrements d'évènements sur la période

Information 28/03/2010 09:18:13 Kernel-General 12 Aucun

Information 28/03/2010 09:01:22 Service Control Manager 7036 Aucun

rien entre 09:01 et 09:18 !!!!!!!!

crash

Modifié par eric14
Posté(e)

Salut eric14

Aucunes information qui peut servir a retracer le problème.

Comme c'est presque au démarrage, on peut faire au moins deux choses importantes, une vérification de la ram avec memtest

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Puis une vérification disque

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Donnes nous des nouvelles sur le résultat des deux tests

Ticlou

Posté(e)

salut Ticlou,

encore plantage ce soir...

j'ai la vérification du disque en cours, je ferai ensuite une vérification de la ram avec memtest, et je te dis quoi...

la ram c'est pas impossible effectivement car j'ai rajouté 2x2Gb début février !!!! :P

amicalement

éric

Posté(e)

Salut eric14

Donne nous des nouvelles du résultat des testsé

Ticlou

Posté(e)

Salut eric14

Tu me dis seulement si il y a des erreurs, si il y en a pas on va chercher ailleurs

Ticlou

Posté(e)

Salut eric14

Kernel-power et eventlog, donnes nous le contenu de ces deux erreurs

Ticlou