Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut Ticlou

j'ai déjà fait cette recherche d'erreur sur le disque mais tout est OK ...idem pour la ram

cela peut-il provenir d'un des deux autres disques (j'en ai un avec XP et l'autre avec ubuntu)

cela fait un moment que je n'utilise que W7 je vais essayer dans le week-end XP et Ubuntu pour voir si j'ai me même problème.

à+

éric

Posté(e)

Salut eric14

C'est un bon test a faire, de cette façon tu vas voir si c'est matériel ou si c'est windows

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

salut Ticlou..

ou là là ça se complique !!

hier première cession avec windows XP disque sata ... RAS quelques mises à jour à faire mais tout fonctionnait bien

redémarrage et passage sur Ubuntu (disque IDE), détection d'une erreur disque au boot (error 18 : selected cylinder exceeds maximum supported by bios) mais bon.. ça démarre quand même, mise à jour ubuntu, redémarrage Ubuntu et là, galère drivers NVIDIA.. mais bon c'est un autre problème, faut pas tout mélanger donc je ne m'étends pas plus.. :P

ensuite redémarrage sur windows 7 et là tout se passe bien toute la journée... :P

et ce matin, et crash en plein démarrage de windows 7 (au moment où on est sur le fond noir avec le logo W7 et "démarrage de windows" marqué) :P:P

arrêt en force et redémarrage avec la fonction "réparation du démarrage" plutôt que mode normal et restauration du système au dernier point de restauration...

c'est quand même curieux que cela plante toujours au premier démarrage !!

à+

éric

Posté(e)

Salut eric14

As-tu essayé de réparer le démarrage soit avec les fonctions de réparation ou en ligne de commande

Ticlou

Posté(e)

bonsoir ,

@Ticlou, oui c'est ce que j'ai fait = redémarrage avec outil de réparation. deux jours de suite je n'ai pas eu de problème de freeze et paf!! aujourd'hui à nouveau ce foutu freeze...

visiblement j'ai le troisième disque qui semble poser problème de façon récurrente dans les évènements -> beaucoup d'erreurs du contrôleur IDE

ID de l'évènement : 11

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0.

problème je peux pas utiliser l'outil de diagnostic de disque car comme c'est mon disque de Ubuntu --> windows ne le voit pas.

et puis toujours des erreurs de ce type

ID de l’événement :102

Le nuage PNRP (Peer Name Resolution Protocol) n’a pas démarré car la création de l’identité par défaut a échoué avec le code d’erreur : 0x80630801.

XML de l’événement :

et des erreurs qui sont liées à ce démarrage du service protocole PNRP.

en ligne de commande je ne sais pas faire :P

Posté(e)

Salut eric14

Tu as toutes les options pour réparer Vista, c'est presque identique sur Windows 7

voir ici

http://soswindows.forumactif.com/forum-sos...-t1847.htm#7933

Pour ton disque tu pourrais prendre un live cd genre Ultimate boot cd, il a les outils de diagnostic disque dur de Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM

Ticlou

Posté(e)

Salut eric14

Pas de problème, donne nous des nouvelles

Ticlou

Posté(e)

salut Ticlou,

je pense avoir avancé un peu... je me suis aperçu ce week-end que mon lecteur de disquette était HS avec une disquette coincée dedans (depuis quand ???) donc comme j'avais pas mal de messages d'erreur concernant le contrôleur IDe, ben je l'ai enlevé...

j'en ai profité aussi pour débrancher mon disque dur IDE, vu que le boitier était ouvert...

et je n'ai pas eu de freeze depuis deux jours... ça veut pas dire que c'est gagné, je vais attendre une bonne semaine pour crier victoire.

puis ensuite je rebrancherai le disque dur pour voir si c'est lui ou le lecteur de disquettes qui mettait le brin.

à+

éric

Posté(e)

Salut eric14

C'est une bonne découverte, le lecteur de disquette chargé peut être une source de problème

Après une semaine si il n'y a pas eu de plantage c'est sans doute la résolution.

Donnes nous des nouvelles

Ticlou