Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir vous deux,

Je ne sais pas si je dois poursuivre dans cette partie du forum ? ... je prends le gauche !

D'après ce que j'ai pu voir dans les posts précédents, un grand nettoyage a été effectué. Personnellement, je fais tout cela en manuel en grande partie, mais autant utiliser des logiciels pour s'aider, ce n'est pas plus mal !

Il faudrait que j'ai une petite idée de la configuration du pc qui pose problème, c'est toujours utile. J'ai déjà pu voir que le disque dur a une capacité de 40 Go. Ce n'est pas énorme, mais largement suffisant pour faire fonctionner Windows XP. Il est bien évident que tu ne peux pas faire n'importe quoi ! Ton Windows XP est à jour et ton pc possède 1 Go de mémoire vive, ce qui est aussi suffisant et approprié pour faire tourner ce bon vieux système d'exploitation. Si c'est un pc de marque, indique le modèle, je me débrouillerai pour connaître ce qui m'intéresse.

Je te conseille un peu de lecture, si tu le veux bien => Ralentissement de mon pc !

Dans ce post, il existe plusieurs moyens de vérifier le bon état matériel du pc. Lis bien ceci, plus particulièrement :

1. La poussière
  2. Le disque dur
  3. Paramétrage de Windows, pour cette partie, tu auras besoin de quelqu'un pour t'aider à y voir plus clair ! Je pourrai t'aider, si tu le veux.

Si tu peux de ton côté supprimer tout ce qui ne t'intéresse plus comme des images inutiles ou des logiciels téléchargés qui n'ont plus lieu d'être, c'est le meilleur moyen de récupérer de la place. Tu peux sans doute les mettre sur une clé usb ou un disque dur externe !

Regarde dans quel état est ton pc, s'il te plait et donne nous des renseignements. Merci et à bientôt...

Modifié par thorgal

Posté(e)

Merci Thorgal pour tes conseils. J'ai lu attentivement les pages d'explications, verrai les fichiers que je peux supprimer et reviendrai vers toi pour la suite. Le lien indiqué pour la défragmentation et le nettoyage ne fonctionne apparemment plus. Pourrais-tu m'en envoyer un autre pour que je procède à ces opérations ? Merci bien.