Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reinstallation Windows 98


lucien04

Messages recommandés

bonjour,

 

Si tu ne veux pas formater, tu boot sur le cd et tu reinstalle windows dans le m^me repertoire comme cela tu ne perd rien tu retrouvera la meme chose qu'avant la reinstallation ça ne supprime pas toute les erreurs mais ça aide deplus si tu ne la pas fait vas lire les conseils sur ce site sur windows plus stable

 

Ici pour y aller.

 

a+

 

 

 

 

 

[ Ce message à été édité par jeanbi le 2001-04-09 20:25 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il suffit de faire une install par dessus, mais tu as des pb une fois sur 2 alors a toi de voir... ; la dernière fois que j'ai fais ca mon pc n'arrivait plus a booter et le bip de l'ordi sonnait...alors a toi de voir! moi perso je te conseille de faire une partition sur ton disque ou tu sauvegarde tes dossiers importants et puis après tu formates que la partition de win (c:)et tu réinstalle proprement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais formater mon dur pour reinstaler maisbon j'ai pas de prejuger...

 

 

 

Ce que tu peux faire c tout simplement quitter w98 en mode ms-dos (ou tu boot en mode dos). Puis tu fais un "Deltree c:windows" boot avec ton cd et voila t'es penard pour reinstaller win98

 

 

 

Remarque je te conseille de taper "smartdrv.exe c+ 4096" avant sans ca vu le nombre de fichiers a effacer ca va te prendre environ 3 min au lieu de 10 s avec smartdrv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part :

 

Si tu as le CD, tu vas dans l'explorateur du lecteur CD, tu lances le setup.exe ou install.exe... Je l'ai fait 50 fois + X... ca enlève pas les merdes qui traînent ou que win98 a créées. Dans ce cas, je te conseille aussi "format c:" après avoir sauvegardé tes bijoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que le deltree sous msdos du répertoire windows est extrèmement long... alors je conseille plutôt de réinstaller windows dans un autre répertoire que "windows" du genre "win98". Et ensuite effacer "windows".

 

Ou sinon faut faire comme moi, vous avez deux disques durs avec 2 systèmes d'exploitation: vous bootez sur le 2e système d'exploitation et vous effacez windows avec.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...