Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir.

je viens de lire cet article qui concerne les services a supprimer dans windows 7 comme superfetch et windows search.

vous en pensez quoi.

cela concerne au total une soixantaine de service selon l'usage que l'on a de son ordinateur bien sur.

existe -t-il un article dans zebulon qui traite des services pour w7.

merci pour votre avis

Posté(e)

SALUT CHRISTINE33 TON CORE DUO PEUT GERER TOUS CES SERVICES SANS PROBLEME TU GAGNERAS PAS GRAND CHOSE desactiver certain services etait bien sous xp avec proc pas trop puissant mais maintenant ça roule tous seul pense a nettoyer ton pc tous les jours et il ne rameras pas A+++

Posté(e)

Salut christine33

Si tu optimises Windows en modifiant 60 services, tu as de grosses chances d'avoir une page noir au démarrage.

C'est certain qu'il y a des services qui peuvent être désactivés ou en manuels.

Même avec un bon tuto, chaque ordinateur ou utilisateur a ses besoins particuliers. Si tu modifies des services prends au moins des notes pour être capable de revenir en arrière. Une bonne sauvegarde est aussi de mise.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour

merci de repondre ticlou.

je l'ai fait sur mon ordre becane elle marche parfaitement.je me pose surtout la question si vraiment on gagne en rapidite.

sur qu'il faut quand meme savoir ce que l'on fait ce qui est le cas pour moi quand meme.

je me souviens qu'il y a un tuto sur zebulon pour xp concernant les services a enlever.

des renseignements sur l'utilite du superfetch.

merci.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous :P

c'est vrai qu'avec Windows 7 (ça doit être la même chose avec VISTA) le nombre de service à considérablement augmenté, par rapport à XP, je dirais même que cela fait un peu bordélique, d'autant plus que certains services déja existant sur XP on vu leur appellation modifié.

je me souviens avoir suivi plusieurs tuto pour paramétrer les services sur XP PRO, chaque tuto ajoutant sa touche spécifique, l'un conseillant de désactiver tel ou tel service, l'autre stipulant qu'il fallait laisser en manuel ou en automatique, résultat j'ai eux des disfocntionnement par rapport à l'utilisation que je faisait du PC , sa rejoint ce qu'a dit Ticlou.

le plus simple c'est de pouvoir faire des essais sur un PC de test ou une VM, ça permet de mieux comprendre à quoi sert tel ou tel service (en dehors de ceux impérativement nécessaire)

Salut :P