Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme.

Je rajoute cette information peut-être inutile, mais au cas où :

dans l'historique de Norton d'hier, juste après que j'ai désinstallé sans le vouloir One-click Fix, Norton a consigné la chose suivante :

a~nsisu.exe a effectué 2 modifications sur votre ordinateur

Qu'est-ce que ce programme ?

Merci :P

Posté(e)

Bonsoir sharleen*,

a~nsisu.exe est un fichier créé dans le dossier Temp à chaque désinstallation / installation de logiciel. S'il s'agit bien de celui-là, il n'a rien de nocif.

Regarde si tu le trouves ici : C:\Windows\Temp (à condition que tu n'aies pas utilisé un nettoyeur de fichiers temporaires).

Tu peux, en complément, effectuer une recherche sur ce nom de fichier (dans Options avancées, coche les 3 premières cases sous "Type de fichier").

1 - Commençons par Internet Explorer 8 :

Démarre Internet Explorer 8

• Menu Outils / Options Internet
  • Dans l'onglet Général :
  • Dans "Historique de navigation", clique sur Supprimer puis coche les 5 premières cases et clique sur Supprimer puis Appliquer
  • Dans l'onglet Sécurité :
  • Clique sur Rétablir toutes les zones au niveau par défaut puis Appliquer
  • Dans l'onglet Avancé :
  • Clique sur Réinitialiser, puis de nouveau sur Réinitialiser et laisse-toi guider.
  • Important : la réinitialisation d'Internet Explorer annule tous tes paramètres personnalisés, il faudra donc les remettre :
    * Page d'accueil
    * Sites entrés dans la zone Intranet
    * Sites entrés dans la zone de confiance
    * Sites entrés dans la zone sensible
    * Paramétrages personnels d'IE

N.B. : Si tu utilises des applications comme Windows Live, MSN, ne les désactive pas comme indiqué ci-dessous. Idem si tu vois des entrées correspondant à AOL.

Démarre Internet Explorer 8

• Menu Outils / Gérer les modules complémentaires
  • Dans Barres d'outils et extensions, désactive tout. Clique sur chaque entrée puis clique sur Désactiver (en bas)
  • Dans Moteurs de recherche, ne conserve que le moteur par défaut (Bing ou Live Search)
  • Dans Accélérateurs, désactive tout
  • Clique sur Fermer.
  • Redémarre IE.

Télécharge Fix IE Utility de Raghu Boddu : http://www.thewindowsclub.com/repair-inter...-fix-ie-utility

Cet outil ré-enregistre les DLL et OCX nécessaires au bon fonctionnement d'Internet Explorer. C'est un éxécutable, il ne nécessite pas d'installation.

Présentation par Falkra : http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph.../Fix-IE-Utility

• Enregistre l'archive sur le bureau et décompresse-la.
  • Double-clique sur le dossier Fix IE puis double-clique sur Fix IE Utility.exe
  • Clique sur Run utility
  • Une fois l'outil utilisé, redémarre l'ordinateur.

Teste Internet Explorer avec les pages AOL.

2 - Pour Mozilla Firefox :

Menu Outils / Options

* Dans l'onglet Contenu :

• Coche les 3 premières cases
  • En face de la ligne Activer JavaScript, clique sur Avancé
  • Décoche tout puis clique sur OK.

* Dans l'onglet Vie privée :

• Coche uniquement Accepter les cookies
  • Décoche Accepter les cookies tiers (si AOL fonctionne mal, il faudra tester en cochant cette case)
  • Dans la fenêtre de choix déroulante en face de Les conserver jusqu'à, choisis la fermeture de Firefox
  • Coche Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox puis clique sur Paramètres
  • Coche tout (sauf Mots de passe enregistrés si tel est le cas)
  • Clique sur OK en bas
  • Ferme Firefox.

Redémarre Firefox et teste avec AOL.

3 - Teste de nouveau le navigateur AOL.

Dis-moi ce qu'il en est.

A te lire

:P

Posté(e) (modifié)

Merci Tibonhomme.

Ce post, avant de continuer plus loin (=demain) parce qu'ayant fait ce que tu m'indiques pour IE8, je rencontre des choses peut-être bizarres :

1

- onglet Historique navigation : pour pouvoir cliquer sur Appliquer après Supprimer, il faut que la case "vider à la fermeture d'IE" soit cochée (elle l'était déjà), sinon Appliquer n'est pas accessible : ?

-onglet Sécurité : rétablir toutes les zones au niveau par défaut n'est pas accessible : ? Seul Réinitialiser l'est.

A la fermeture d'IE8, Norton affiche un message d'avertissement : il est désactivé.

Idem à la fermeture après la désactivation des modules complémentaires.

La page d'accueil enregistrée est bien sûr MSN, et elle demeure avec les 2 icônes d'avertissement dans la barre du bas : ?

Par contre, la police est redevenue normale.

Puis-je continuer avec Fix IE Utility ou bien ces bizarreries nécessitent-elles une re-manipulation ?

2

Pour Mozilla, c'était paramétré tel que tu l'as indiqué (de ta précédente intervention).

A demain.

P.S. Pour info : je viens de vérifier la fenêtre du FAI : la police est revenue à la taille normale également (et le dossier contrôle du spam est accessible).

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Bonsoir,

onglet Historique navigation : pour pouvoir cliquer sur Appliquer après Supprimer, il faut que la case "vider à la fermeture d'IE" soit cochée (elle l'était déjà), sinon Appliquer n'est pas accessible : ?

Oui, sinon décoche et recoche.

onglet Sécurité : rétablir toutes les zones au niveau par défaut n'est pas accessible : ? Seul Réinitialiser l'est.

Ré-initialise.

A la fermeture d'IE8, Norton affiche un message d'avertissement : il est désactivé.

Idem à la fermeture après la désactivation des modules complémentaires.

S'il s'agit de barres d'outils ou d'extensions Norton, pas de souci. Cela ne gêne en rien l'utilisation de ta suite sécurité. Si tu as de doutes, réactive uniquement ce qui est lié à Norton.

La page d'accueil enregistrée est bien sûr MSN, et elle demeure avec les 2 icônes d'avertissement dans la barre du bas : ?

Par contre, la police est redevenue normale.

Cela arrive, rien de grave. Utilises-tu MSN ? Dans ce cas il est conseillé de désactiver le démarrage automatique avec Windows (regarde dans les options de MSN).

A priori inutile d'utiliser Fix IE Utility de Raghu Boddu.

Cela dit, ça ne peut pas faire de mal de toute façon.

P.S. Pour info : je viens de vérifier la fenêtre du FAI : la police est revenue à la taille normale également (et le dossier contrôle du spam est accessible).
Tant mieux, nous avançons! :P

@+

Posté(e)

Bonjour :P

Bon, pour IE8, j'avais quand même fait ce que tu m'indiques : décocher et recocher, utiliser uniquement Réinitialiser.

Pour les modules complémentaires, j'ai tout laissé désactivé ainsi que tu l'as indiqué, mais avant les 2 redémarrages d'IE8, j'ai réactivé Norton afin qu'il affiche "sécurisé".

Je verrai pour Fix IE Utility dans l'après-midi je pense.

Evidemment : bravo ! :P

Peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé et ce que tu remets en place, STP ?

A + tard

Posté(e)

Bonjour sharleen*,

Le navigateur d'AOL s'appuie probablement sur Internet Explorer. Celui-ci avait visiblement besoin d'une petite "remise en forme", ce que tu as fait en supprimant tous les historiques, caches, cookies et autres traces d'utilisation, et en le réinitialisant - c'est-à-dire en réinstallant les paramètres par défaut tel qu'il est en configuration d'origine (à part les modules complémentaires). Cela semble avoir été salutaire. :P

Pourquoi ces problèmes d'affichage ? Difficile de répondre exactement. Peut-être est-ce lors de cette "tentative d'intrusion" sur certaines pages, que des composants d'IE ont été endommagés (naviguais-tu avec le navigateur d'AOL à ce moment là?). Mais pas de certitude à 100%, il y a parfois des coïncidences...

Et si tu utilisais Firefox, pourquoi IE serait-il touché ? Pas de réponse toute faite non plus, si ce n'est que malgré l'intervention de ta suite sécurité, certains composants d'IE visés par la tentative d'infection ont pu être touchés et corrompus.

Tu peux bien entendu exécuter Fix IE Utility, cela ne peut faire aucun mal à Internet Explorer.

Donne -moi des nouvelles d'IE, de Firefox et d'AOL.

Tout est OK maintenant ? :P

Ou pas ? :P

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tibonhomme.

Merci bien pour tes explications :P

Autant que je me souvienne je naviguais sur Mozilla quand il y a eu cette tentative d'intrusion, mais le fait est que c'est IE8 qui a été touché. J'avais vraisemblablement ouvert auparavant le panneau AOL.

J'ai téléchargé et exécuté Fix IE Utility, suivant ton conseil.

IE, Firefox et AOL vont bien :P et te remercient beaucoup !

Il demeure toujours ce petit problème de Secure Login. Mais tu peux passer un weekend pascal tranquille :P

Je verrai ce que ça donne si je désinstalle Mozilla et le réinstalle.

Encore merci pour ton aide :P

Modifié par sharleen*
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je verrai ce que ça donne si je désinstalle Mozilla et le réinstalle.

Pas besoin forcément de désinstaller et réinstaller Firefox. Nous pouvons essayer de procéder autrement. Nous verrons cela.

Si tout fonctionne pour le reste, impeccable! :P Bon boulot.

@+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tibonhomme.

Ok, s'il y a moyen de faire autrement pour ce pb de module complémentaire. On verra donc plus tard.

C'est très gentil, comme d'habitude :P mais le bon boulot, je n'y suis pour rien. C'est toujours vous, les intervenants qui faites le boulot.

Alors :P à toi, tu avais vu en plein dans le mille !

(Juste une réflexion qui m'est venue ensuite hier soir : quand j'ai réinitialisé les paramètres d'IE, dans les modules complémentaires, l'un de ceux de Norton était déjà désactivé, c'était Auto-Protect : ?

Alors même qu'il était activé dans les paramètres de Norton, et qu'il a permis de bloquer la tentative d'intrusion. )

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Bonsoir sharleen*,

(Juste une réflexion qui m'est venue ensuite hier soir : quand j'ai réinitialisé les paramètres d'IE, dans les modules complémentaires, l'un de ceux de Norton était déjà désactivé, c'était Auto-Protect : ?

Alors même qu'il était activé dans les paramètres de Norton, et qu'il a permis de bloquer la tentative d'intrusion. )

Ce module complémentaire doit être actif.

Réactive-le dans Internet Explorer.

Si tu as des difficultés, vérifie dans le paramétrage de Norton :

* Que la fonction Auto-Protect est activée

* Que l'activation se fait au démarrage de Windows

* Que l'activation est permanente.

@+