Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Suite à une tentative d'intrusion par Gumblar request (problème résolu sur forum "Analyse") , les caractères de police de la fenêtre du FAI sont, et demeurent donc, démesurément grands.

Je ne sais absolument pas comment y remédier.

Par ailleurs, l'accès au contrôle du spam de la messagerie du FAI s'affiche comme "page non disponible" ; je ne sais si cela a à voir, je le signale au cas où.

Merci pour votre aide.

Modifié par sharleen*

Posté(e)

Complément d'information pour le problème du FAI.

Le contrôle du spam est toujours inaccessible et affiche ceci :

Code d'erreur: C0FE1801 ID : : 30527-mailsvc-20100331-095831

Posté(e)

Bonjour sharleen*,

Cela se produit sur Mozilla Firefox et sur Internet Explorer 8 ou seulement l'un des 2 ?

* Voir éventuellement dans les propriétés de l'affichage, si ce sont le paramètres par défaut :

Sous Firefox :

Menu Outils / Options / onglet Contenu / clique sur Avancé...

Sous IE 8 :

Menu Affichage

* Si un module complémentaire (extension, plugin) a récemment été installé ou mis à jour, tester en désactivant un à un.

* Peut-être un conflit entre l'affichage de ta page Webmail d'AOL (lorsque tu dis"fenêtre du FAI" je suppose que tu parles de ça) et la suite Norton Internet Security.

Teste en ajoutant l'adresse du site dans les sites autorisés du pare-feu.

* Je crois que le navigateur AOL dispose d'un système de réparation intégré (OneClick Fix), que cela donne-t-il ?

@+

:P

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme.

Merci de traiter le sujet :P

Ce pb de police aggrandie s'est produit uniquement -et persiste donc- sur la page d'AOL (quand on ouvre le panneau du FAI).

-Norton : waol.exe est autorisé par Norton (accès automatique, consigné)

- plus de service One-click Fix... :

j'ai cliqué sur l'icône trouvée dans le dossier AOL, j'ai ouvert le rapport trouvé et voici un extrait de ce que ça affichait : la dernière ligne revenait à chaque paragraphe.

Pas trouvé d'application. Cliqué sur l'autre icône du dossier, pensant que ça allait d'abord demander d'exécuter ou pas... et ça l'a désinstallé "One- click Fix Service 2.3 has been removed from your computer"... (j'hésite entre :P et :P...). Donc je ne sais où il était, il n'y avait qu'un log (?)

****** Start Log ******

Passed Key file, command line, and product version checks

Installing to 'C:\Program Files\AOL\AOL One-click Fix service'

INSTALL_MODE = '1' (1=Non-upgrade; 2=Upgrade)

Path to install configuration file: 'C:\DOCUME~1\YORK\LOCALS~1\Temp\setup.ini'

Section within configuration file to use: 'Autofix'

WriteINIStr: wrote [Autofix] ExitCode=1 in C:\DOCUME~1\YORK\LOCALS~1\Temp\setup.ini

created uninstaller: 36372, "C:\Program Files\AOL\AOL One-click Fix service\uninst.exe"

Call: 154

Jump: 189

IfFileExists: file "C:\DOCUME~1\YORK\LOCALS~1\Temp\ProgUpd.dll" exists, jumping 0

Call: 1054

File: overwriteflag=1, allowskipfilesflag=0, name="C:\DOCUME~1\YORK\LOCALS~1\Temp\nsa1BC.tmp\System.dll"

File: skipped: "C:\DOCUME~1\YORK\LOCALS~1\Temp\nsa1BC.tmp\System.dll" (overwriteflag=1)

RegDLL: Could not load 'C:\DOCUME~1\YORK\LOCALS~1\Temp\nsa1BC.tmp\System.dll' -> 'Le module spécifié est introuvable.

"dois-je" le télécharger ce service ?

Merci :P

Posté(e)

Ah, tu as dû cliquer sur le désinstallateur du service. Ce n'est pas bien grave.

Regarde si en insérant le cd d'AOL, tu peux effectuer une réparation de l'installation et remettre ce service en fonction (bien qu'il ne soit pas primordial).

Sinon, une autre solution (certes un peu plus fastidieuse) serait de désinstaller puis réinstaller AOL.

Cela se produit quelque soit le navigateur?

-Norton : waol.exe est autorisé par Norton (accès automatique, consigné)

En fait, je parlais de l'autorisation de l'adresse du site, pas du processus.

@+

Posté(e)

Merci, je verrai à l'occasion pour le service d'AOL via le CD ROM (= pas aujourd'hui).

- Norton : ok, l'adresse du site, je vais voir.

- J'espère que je comprends bien : que Mozilla ou IE8 soient ouverts ou pas, en se connectant sur le FAI, à l'ouverture, la page s'affiche avec des caractères de police aggrandis.

@+

Posté(e)

C'est peut-être moi qui ne comprenais pas bien : en fait tu utilises le navigateur AOL, et non ton navigateur par défaut, pour te connecter, c'est bien ça ?

Alors c'est lui qui a un coup dans l'aile. Il sera effectivement probablement nécessaire de le réinstaller.

@+

Posté(e)

C'est peut-être moi qui n'ai pas été claire.

= on peut ouvrir IE8 ou Mozilla sans passer par l'ouverture du panneau FAI : on a un abonnement ADSL.

Mais comme il y a une messagerie sur AOL, il arrive qu'on ouvre la fenêtre du FAI. C'est comme cela que je me suis aperçue de ce pb de taille de police le jour où il y a eu tentative d'intrusion bloquée par Norton.

Depuis, dans le doute, je ne l'ai plus utilisée (cette messagerie).

Tu penses donc qu'il faut que je m'attelle à la réinstallation (..).

Comme je suis toujours aussi nulle : l'autorisation de l'adresse du site pour Norton = ? quelle adresse = quand on ouvre le panneau du FAI, il n'y a pas d'adresse.

Ce qui est normal, non ?..

Posté(e)
= on peut ouvrir IE8 ou Mozilla sans passer par l'ouverture du panneau FAI

Oui, heureusement :P

Connecte-toi à ta messagerie AOL par chaque navigateur (IE 8, Firefox) pour voir si le souci est le même. Il faudra que tu rentres ton identifiant et ton mot de passe.

Page d'accueil AOL : http://www.aol.fr/

Page d'accueil messagerie AOL : http://services.aol.fr/webmail/

Si il y a des soucis de connexion, ce sont ces adresses qu'il faut autoriser dans le pare-feu.

Inutile d'installer AOL Toolbar (à moins que tu y tiennes vraiment).

Si tout est OK avec chaque navigateur, c'est que l'installation de la suite AOL est endommagée.

Dans ce cas, il faudra désinstaller et réinstaller, à moins que tu aies une option de réparation sur le cd d'AOL.

Autre possibilité, si tu utilises toujours une connexion par câble réseau, désinstaller et ne rien réinstaller du tout. La suite AOL est dans ce cas parfaitement inutile pour ta connexion.

Pour accéder à la configuration de la box, tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Merci pour toutes ces explications.

Je viens d'aller sur aol sur Mozilla, et il est demandé d'autoriser les cookies et Javascript = pour Javascript, je ne me souviens pas avoir touché à quoi que ce soit, et les cookies, il faut ss doute désactiver un module ; une demande récente parce qu'il m'était arrivée il y a qq temps de vérifier via Mozilla et cela n'était pas un prérequis : ?

Donc, j'ai voulu vérifier sur IE8, sur lequel je vais de façon rarissime, "en attendant" (vu l'heure), et .... :P

La page d'accueil a été changée, c'est maintenant MSN, avec de gros caractères, un moteur de recherche "bing", et dans la barre du bas, la petite icône de l'oeil avec panneau d'interdiction (enfin dans ce genre), et celle d'avertissement comme quoi il y a une erreur sur la page.

Je laisse ça pour ce soir.

Si tu peux m'éclairer...

Merci :P

Modifié par sharleen*