Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai Windows seven professionnel et je n'arrive pas à synchroniser mes dossiers du réseau vers mon ordi :

lorsque je lance la synchronisation il me sort des erreurs :

"Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus." quasiment autant de fois que j'ai de fichiers.

pourquoi ?

merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Le message d'erreur semble est assez clair pour une fois !

Ces fichiers sont probablement en cours d'utilisation par un programme sur la machine source, non ?

Peux tu nous en dire d'avantage sur la nature de ces fichiers ainsi que la méthode retenue pour la synchronisation ?

Posté(e)

oui c'est ce qu'il semble mais ce sont des fichiers de données qui devraient être inertes (doc, xls, pdf etc ).

Pour la synchronisation je pensais utiliser le centre de synchronisation de 7 via clic gauche sur les dossiers "rendre disponible hors connexion" .

Je pense que c'est surement une option du réseau qui me bloque, plus que windows seven, mais que faut il faire?

Posté(e)

D'ailleurs, arrives-tu à copier un de ces fichiers d'un ordinateur à un autre mais manuellement par l'explorateur windows (soit sans passer par la synchronisation) ?

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai le même problème avec 2 portables sous Windows 7 (Pro comme Intégrale)

sur un domaine avec Windows Server 2003.

je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant,

mais si quelqu'un a une idée ou une piste je suis preneur.

merci d'avance.

P.S. : pas de problème pour copier des fichiers manuellement.

Modifié par hlb_99
  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour à tous,

un petit up pour ce problème, car moi aussi, j'ai le même soucis.

Mes fichiers sont en partage sur un NAS synology, et que ce soit depuis mon portable (windows 7) ou mon ordi fixe (windows 7), impossible de rendre des fichiers disponibles hors connexion, j'ai le même message qu'énoncé précédemment. Et cela va sans dire évidemment que quand je les copie à la main, les fichiers se copient très bien...

A préciser que sur un ordi, j'ai un compte invité, et sur l'autre, j'ai un compte administratif, donc ça ne semble pas venir de là.

Quelqu'un a une idée, s'il vous plait ?

D'avance, un grand merci à celui qui pourra nous aider.

Posté(e)

sur un autre forum, une personne a un PC sous win 7 et un sous XP (avec un NAS synology), et cette personne n'a de soucis qu'avec win7....

Il s'agit vraiment donc d'un problème de configuration de windows 7 quelque soit le serveur de fichier puisque hlb_99 a le problème avec un serveur windows 2003

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je rencontre le même genre de difficulté.

J'ai W7 Pro 64 bits et un NAS Synology.

Je synchronise W7 pour hors connexion et tous mes fichiers (sauf .doc) ont le message d'erreur "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."

Je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution.

Merci d'avance

• 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis déjà bien cassé la tête sur ce sujet...

Après avoir testé entre un poste de travail sous win 7 et un serveur 2003, synchro ok mais impossible de lire les fichiers en mode déconnecté.

Même test mais avec un serveur 2008 et la pas de soucis. Donc il te reste à migrer ton serveur sur du 2008 pour que ça fonctionne...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Z67, et bienvenue sur Zébulon !

Bravo pour ta recherche archéologique, et merci de ta réponse, mais je crains qu'elle n'arrive un peu tard… En effet, aucun des quatre demandeurs n'a remis les pieds ici depuis plus d'un an. Alors, on peut leur souhaiter d'avoir résolu leur problème depuis belle lurette, et puis on va définitivement mettre ce topic en hibernation ! icon3.gif

@+ ;)

Dylav

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...