Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Désolé mais je crois que tu a mal interpréter mes propos ou je me suis mal exprimé !

C'est pas TA solution qui a crée le problème , j'ai même pas eu le temps de faire ce que tu m'a préconisé !c'est arrivé tes soudainement et sournoisement , j'ai effacé avec cclener les toolbar puis fermé mes navigateur et enfin eteint l'ordi au redémarrage j'avais perdu les fichiers system32 !voila en gros !

Fauderai pas te sentir coupable de quoi que ce soit !

Mais je redit que Antivir version gratuite ne protège pas de tout !

au début ont avait suspecté une mauvaise mise a jour du xp , puis il a confirmé la présence de virus !

Ce qui me gène c'est que je n'ai pas le rapport !!!

et de plus j'avais une confiance aveugle en Malwarebyte et Antivir !donc a bon entendeur !

Merci pour ton aide !quand même !

Posté(e)

salut,

Effectivement j'avais mal interprété: j'ai compris que le plantage avait fait suite à l'utilisation de Toolar S&D ce qui m'étonnait!

j'avais une confiance aveugle en Malwarebyte et Antivir !donc a bon entendeur

Tu ne peux avoir confiance totale en aucun produit de sécurité nazimdoran :P

Comme je te disait, ils leur arrive tous de ne pas détecter des malwares. Il faut parfois coupler plusieurs produits pour tout nettoyer (je ne parle pas de produits qui protègent le pc bien sûr, mais juste de scanners).

Le seul vrai rempart contre les malwares...c'est nous^^ et nos habitudes de surf, ce que nous téléchargeons etc, il faut être prudent sur le net (pas de cracks/ pas de P2P).

Le principal c'est que tu ais récupéré un pc fonctionnel: dommage qu'on ait pas pu faire ca ensemble.

Je te souhaite bonne continuation :P

Posté(e)
salut,

Effectivement j'avais mal interprété: j'ai compris que le plantage avait fait suite à l'utilisation de Toolar S&D ce qui m'étonnait!

Tu ne peux avoir confiance totale en aucun produit de sécurité nazimdoran :P

Comme je te disait, ils leur arrive tous de ne pas détecter des malwares. Il faut parfois coupler plusieurs produits pour tout nettoyer (je ne parle pas de produits qui protègent le pc bien sûr, mais juste de scanners).

Le seul vrai rempart contre les malwares...c'est nous^^ et nos habitudes de surf, ce que nous téléchargeons etc, il faut être prudent sur le net (pas de cracks/ pas de P2P).

Le principal c'est que tu ais récupéré un pc fonctionnel: dommage qu'on ait pas pu faire ca ensemble.

Je te souhaite bonne continuation :P

Re bonjour !

Pour ne pas mourir bête , j'aimerai bien savoir comment tu m'aurait conseillé de faire pour récupéré les fichier system32 endommagé (le technicien m'a dit que le virus avait peut etre changé l'adresse de la configuration du system32 en bref comme quoi les fichier était peut être présent mais avait une autre dénomination )

Quel aurai été la bonne manipulation a faire pour restauré le system32 ?

de plus comme le rapport hijackthis n'a rien montré comment faire autrement !???

et que me préconise tu comme protection pour le moment !??

Je suis avec KasperskyinternetSystem2010 pour 30 jour :P

Posté(e)
j'aimerai bien savoir comment tu m'aurait conseillé de faire pour récupéré les fichier system32 endommagé

Le problème c'est qu'on ne sait pas exactement ce qui a été supprimé.

On aurait pu tenter de récupérer un point de restauration système pour commencer via la Console de récupération comme indiqué ici => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...ation/page8.htm

On aurait aussi pu tenter d'utiliser la Console de récupération pour réparer le Boot => http://www.zebulon.fr/dossiers/61-6-repare...cteur-boot.html

les solutions ne manquent pas en fait.

le virus avait peut etre changé l'adresse de la configuration du system32

je n'y crois pas trop...quel intérêt ? les malwares actuels sont bien différents des premiers virus: à l'époque l'intérêt était de détruire le système, mais les temps ont bien changé! aujourd'hui un malware a pour unique but de rapporter de l'argent à ses concepteurs. Partant de ce constat, tu imagines bien que le pirate a tout intérêt à ce que le système infecté fonctionne pour pouvoir faire son business!

Je ne connait pas de malware qui fasse ce genre de chose (changer l'adresse de la configuration du répertoire system32). Moi je pencherait plutôt pour un boot endommagé, auquel cas un "fixboot" comme indiqué ici fait l'affaire => http://www.zebulon.fr/dossiers/61-6-repare...cteur-boot.html

et que me préconise tu comme protection pour le moment !??

Je suis avec KasperskyinternetSystem2010 pour 30 jour

Conserve Kaspersky jusqu'à échéance, puis deux solutions:

- soit tu comptes le conserver auquel cas il faut payer une licence.

- soit tu installes une solution gratuite (antivirus + parefeu + un antispyware pour scanner le pc).

Personnellement je possède Antivir (version gratuite) + Zone Alarm + Malwareytes et c'est tout.

Un guide pour éviter la réinfection:

ici => http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention...ons-t24540.html

et là => http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention...ers-t26418.html

bonne lecture :P

Posté(e)

Re bonjour !

Si tu lit mes messages ,j'avais un problème de mémoire qui avait disparu puis j'avais aussi un trojan qui s'est installé tranquillement dans C/systeme volume information(TR/Trash.Gen)!?que Antivir n'arrivé pas a supprimé!!

ah oui , et je me rappel maintenant que c'est suite a une action de ma part que cela a commencé vraisemblablement ,

j'ai effectué une défragmentation puis j'ai suspendu l'action car c'était trop lent !

Et le système préconisé la défragmentation car il y'avait beaucoup de fichiers fragmenté !

Une piste !?

et c'est au redémarrage suivant que la machine a planté ! :P

Merci pour la lecture !

Posté(e)

Bonjour à vous deux :P

Si vous me permettez, une ou deux petites réflexions :

nazimdoran : juste avant le plantage, tu avais passé CCleaner n'est-ce pas ? Avec un nettoyage de registre ?? Si oui, le problème peut être là... peut-être. Les nettoyages de registre peuvent être très risqués et nous voyons des plantages associés de temps-en-temps, sur les forums, que ce soit avec CCleaner ou d'autres nettoyeurs de registre. Si une clé du système est ciblée par erreur (par le nettoyeur), c'est la cata.

Autre point : AntiVir réussi à se classer dans le top 5 des antivirus et ce, de façon régulière. Côté rapidité de mise à jour pour bestioles récentes, il rivalise souvent avec Kaspersky. Je l'utilise ici depuis des années maintenant. Mais comme le mentionne Thanos, aucun antivirus ne peut tout arrêter.

J'aurais bien aimé voir le rapport d'antivirus de ce technicien, moi aussi... qui n'y connait rien aux infections, vraisemblablement, sinon il t'aurait mieux éclairé. En atelier, souvent (pas toujours), le formatage est la seule technique utilisée sur les machines infectées ou sur les machines avec un problème système "bizarre" car c'est pas mal sûr et ça évite les retours, et les questions... De plus, avec une récupération de données, c'est payant pour eux.

Nous pouvons utilisé des CD bootables sur les forums, aussi, lorsque les machines ne démarrent pas.

Tout comme Thanos, je ne vois pas quelle infection fait ce qu'a décrit le technicien :P Mais bon, une réinstallation a remis la machine sur pieds et le travail a bien été affectué, semble-t-il, alors ça va :P

@++

Mark

Posté(e)
Bonjour à vous deux :P

Si vous me permettez, une ou deux petites réflexions :

nazimdoran : juste avant le plantage, tu avais passé CCleaner n'est-ce pas ? Avec un nettoyage de registre ?? Si oui, le problème peut être là... peut-être. Les nettoyages de registre peuvent être très risqués et nous voyons des plantages associés de temps-en-temps, sur les forums, que ce soit avec CCleaner ou d'autres nettoyeurs de registre. Si une clé du système est ciblée par erreur (par le nettoyeur), c'est la cata.

Autre point : AntiVir réussi à se classer dans le top 5 des antivirus et ce, de façon régulière. Côté rapidité de mise à jour pour bestioles récentes, il rivalise souvent avec Kaspersky. Je l'utilise ici depuis des années maintenant. Mais comme le mentionne Thanos, aucun antivirus ne peut tout arrêter.

J'aurais bien aimé voir le rapport d'antivirus de ce technicien, moi aussi... qui n'y connait rien aux infections, vraisemblablement, sinon il t'aurait mieux éclairé. En atelier, souvent (pas toujours), le formatage est la seule technique utilisée sur les machines infectées ou sur les machines avec un problème système "bizarre" car c'est pas mal sûr et ça évite les retours, et les questions... De plus, avec une récupération de données, c'est payant pour eux.

Nous pouvons utilisé des CD bootables sur les forums, aussi, lorsque les machines ne démarrent pas.

Tout comme Thanos, je ne vois pas quelle infection fait ce qu'a décrit le technicien :P Mais bon, une réinstallation a remis la machine sur pieds et le travail a bien été affectué, semble-t-il, alors ça va :P

@++

Mark

Salut Mark

je reste sur ma faim ,non seulement j'ai pas un diagnostique clair de la part du technicien et en plus je ne sais pas ce qui a déclenché la panne système !j'ai horreur de ne pas savoir d'où vienne les problèmes , et comme ici tous ne jure que par Malwarebyte et Antivir c'est a n'y rien comprendre !??

Sinon pour la mémoirequi diminuait anormalement tu n'aurai pas une idée ??

J'ai 320Go de HDD et propriétés m'indiquait 127Go

Posté(e)

Rebonjour :P

Pour le HDD, c'est pas mal étrange effectivement. Voici ce que RSIT voyait :

System drive C: has 87 GB (66%) free of 131 GB

Total RAM: 1013 MB (50% free)

T'inquiète pas pour le 131 vs 127 : c'est un facteur GB vs Go (Bits vs octets). Il y a peut-être un problème avec le disque ; le technicien aurait pu (dû ?) te passer un diagnostique dessus ; il existe des outils de manufacturiers de HDD pour faire cela. Mais il ne semble avoir rien fait ou dépisté à ce niveau, car il a tout simplement formaté et réinstallé, avec récupération de tes données. Ça affiche 320 maintenant ? Je ne connais aucun infection qui manipule ce genre d'information, de toute façon (aucun intérêt), alors le problème était autre.

Pour AntiVir et Malwarebytes' : tu sais, quand on nettoie des machines sur forums, on recherche des outils efficaces, rapides et généralement gratuits. Si on "ne jure que par" quelques uns, parfois, c'est bien parce que ça marche avec un haut taux de succès, sinon on ne les utiliserait pas. Ça ne veut pas dire qu'ils attrappent tout, tout le temps, mais ils sont statistiquement très performants et à la portée de toutes/tous. Cela dit, il existe d'autres excellents produits, aussi ; certains Free, certains payants.

La grosse infection mystérieuse, dans ton cas, j'y crois + ou -... car on voit pas mal tout ce qui circule, sur les forums, et ce que le technicien a décrit (à peine..), c'est inconnu pour moi. IL faut comprendre qu'un technicien veut faire un travail propre et efficace, en éliminant les risques de retours. De plus, un formatage efface toutes les traces, alors difficile de revenir en arrière pour investiguer.

Voilà...

@++

Mark

Posté(e)

Re salut

A moins que c'est le trojan (TR.Trash.Gen)qui était logé dans le système volume information !?

ou

La suspension de la défragmentation!?

Posté(e)

salut @ vous deux :P

@ Mark: merci pour ton intervention :P

@ nazimdoran: je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que Mark t'a posté.

A moins que c'est le trojan (TR.Trash.Gen)qui était logé dans le système volume information !?

ou

La suspension de la défragmentation!?

Ni l'un, ni l'autre :P

Les infections détectés dans le dossier "Système Volume Information", sont des infections dormantes, comprends: non actives. Dans ce dossier, Windows consigne les points de restauration effectués par le système ou créées par l'utilisateur.

Les infection qui y sont détectées ne sont pas active tant que tu n'utilise pas les points de restauration concernés.

Pour comprendre ce qu'est la restauration système, à quoi elle sert, consulte ce tutoriel => http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp...%C3%A8me_xp.htm

Le fait de suspendre une défragmentation ne crée pas de plantage (je l'ai expérimenté cette semaine avec le programme Deffragler car ça durait trop longtemps). Donc le problème se trouve ailleurs.

Je pencherait plutôt, comme te la dit Mark, vers un souci créé par un nettoyeur de registre comme CCleaner.

J'ai pensé un moment que le problème avait été causé par Mac Afee, mais le produit installé sur ton pc (McAfee Security Scan) ne faisait que vérifier si le pc est protégé ou non : ce n'est pas un outil pour scanner et désinfecter le pc. J'ai eu ce doute car récemment, McAfee a eu un gros souci qui a causé le plantage de beaucoup de pc: ici pour info par ex => http://www.cnetfrance.fr/news/bug-mcafee-f...st-39751085.htm

Pour ce qui est de ce souci avec la reconnaissance de la taille du disque dur, je te disait plus haut que normalement, avec un Windows XP SP3, les disques dur de taille importante sont automatiquement reconnus.

Est ce que tu as pris le temps de voir dans le BIOS si les paramètres de reconnaissance de disque dur étaient sur AUTO ?

@+