Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
salut @ vous deux :P..............

Je pencherait plutôt, comme te la dit Mark, vers un souci créé par un nettoyeur de registre comme CCleaner..............

J'ai pensé un moment que le problème avait été causé par Mac Afee, mais le produit installé sur ton pc (McAfee Security Scan)..............

Est ce que tu as pris le temps de voir dans le BIOS si les paramètres de reconnaissance de disque dur étaient sur AUTO ?

@+

Bonsoir a tous et a toutes !

et spécialement a vous deux ! :P

Je vous doit une précision importante (peut être !?),j'utilise CCleaner souvent et j'avoue ne jamais vérifier les fichiers supprimées !de plus je fais souvent par la même occasion la recherche d'erreur et la correction ,et par force d'habitude je supprime tous ce qui bouge !mais j'avoue que je ne m'apercevrai pas de quoi que ce soit si il y'avait un fichier important pour la machine !mais bon !

Le plus significatif c'est que j'utilisai une version ancienne de CCleaner (2.08...)je crois car j'ai mis a jour depuis !peut être une piste de ce coté la !???

Et je précise pour Macfee je ne l'utilisai pas il était juste la sur le bureau mais non exécuté et non installé !?il a été téléchargé avec un autre logiciel (je sais plus lequel),

Je répète ,j'utilisai Antivir a jour ,et Malwarebyte aussi a jour !!!

En ce qui concerne les paramétrés de reconnaissance de disque dur sur le Bios ,je ne les connais pas et si tu parle d'avant la réparation ,surement pas !!!

Merci de m'indique la procédure ,au cas ou !

De plus...

Je ne sais pas si vous avez lu ce fil car j'avais auparavant un autre problème avec la disparition d'un fichier dll, Malwarebyte a supprimé le fichier sfc_os.dll

Que j'ai réinstallé a partir d'un site ......Lire le fil (SVP)

http://forum.zebulon.fr/sfc-osdll-t176584.html

Votre avis ???

Posté(e)

Bonsoir !

Pour rappel , j'ai retrouvé une note écrite de l'erreur système :

Fichier manquant ou endommagé

Windows/system32/config/system

Un commentaire!?

:P

Posté(e)

Bonsoir THANOS :P

MERCI pour l'explication !

Mais j'ai une autre petite question :comment a endommagé le fichier en question ? un virus ? un trojan ? ou peut être qu'il a été endommagé l'or de la désinstallation d'un logiciel ?ou c'est Ccleaner qui a fait le mauvais boulot ?

Et en ce qui concerne la suppression par Malwarebyte du fichier "sfc_os.dll" ,tu n'a pas une idée ?

Posté(e)

salut :P

Mais j'ai une autre petite question :comment a endommagé le fichier en question ? un virus ? un trojan ? ou peut être qu'il a été endommagé l'or de la désinstallation d'un logiciel ?ou c'est Ccleaner qui a fait le mauvais boulot ?

Une ruche endommagée, ca peut avoir plusieurs origines. Pas évident du tout de pointer le coupable....Plutôt que de paraphraser Microsoft à ce sujet, je te conseille de lire cet article => http://support.microsoft.com/kb/822705/fr

Comme indiqué, je te conseille quand même de faire une vérification du disque dur (chkdsk): il se peut que celui ci contienne des erreurs.

Et en ce qui concerne la suppression par Malwarebyte du fichier "sfc_os.dll" ,tu n'a pas une idée ?

Si j'ai bien lu le précédent topic, tu as téléchargé puis installé une version de ce fichier dans son répertoire d'origine (C:\WINDOWS\system32). Tu dis que c'est MalwareBytes qui a mis l'original en quarantaine ?

Il est possible que ce soit une erreur de détection de la part du programme (ca arrive à tous les programmes de sécurité). Est ce que tu peux me poster le rapport qui montre cette détection ?

Pour cela lance MalwareByte's Anti-Malware, clique sur le Menu Rapports/Logs puis, sous "Eléments", sélectionne le rapport qui correspond à la mise en quarantaine du fichier (il y a la date du jour dans le nom du fichier).

Double-clique dessus > un rapport va s'afficher > copie/colle son contenu dans ton prochain message.

Posté(e)

Bonsoir

Ce lien

http://support.microsoft.com/kb/822705/fr

est assez explicite ! encore merci !

Je pense que l'une des trois possibilité est avéré !

En ce qui concerne le rapport Malwarebyte de la mise en quarantaine du fichier DLL , je craint de ne pouvoir le retrouvé .

Il y'a eu réinstallation avec récupération de donné !c'est le bazar sur ma machine !

Si je retrouve le rapport en question ,je le poste sur ce fil .

Merci encore de répondre a nos questions ,vous faite un travail formidable !

PS: J'ai Kaspersky internet security 2010 version d'essai avec Malwarebyte ,est ce suffisant comme protection pour le moment ?

Posté(e)

Kaspersky procure une très bonne protection :P par contre, une fois la période d'essai passée, il te faudra soit payer la licence, soit passer à une solution gratos (antivirus + parefeu).

Quant à MalwareBytes, il ne protège pas ton pc car pour bénéficier de sa fonction de protection résidente et ses mises à jour automatiques, de la même manière, il faudra acheter la licence. Ceci dit, il est toujours efficace pour nettoyer ton pc! il suffit juste de le mettre à jour manuellement avant tout scan :P

Posté(e)

Bonsoir

Thanos ,

permet moi cette question basique:peut ont utilisé indéfiniment la version d'essai de Kaspersky?

Et est ce que la version d'essai protège aussi bien que la version payante de KIS2010 ?

Et si j'ai bien compris tu me conseil Antivir plus un parfeu???

Pourquoi un parfeu ?celui de windows n'est pas suffisant ?

Et Antivir ne fait pas parfeu ? :P

Posté(e)

peut ont utilisé indéfiniment la version d'essai de Kaspersky?

Non puisque c'est une "version d'essai" :P

La version d'essai protège aussi bien que la version payante: 30 jours d'utilisation complète.

Une fois cette version d'essai arrivée à expiration, il faut payer la licence ou désinstaller le produit et passer à autre chose.

Et si j'ai bien compris tu me conseil Antivir plus un parfeu???

Pourquoi un parfeu ?celui de windows n'est pas suffisant ?

Antivir est un antivirus et pas un firewall. Par contre l'éditeur propose une solution plus complète (comme beaucoup d'autres produits antivirus) qui intègre un parefeu + Anti-adware/spyware + Anti-rootkit etc... + plein d'autres outils intégrés: c'est la version "Avira Premium Security Suite."

Ces solutions complètes sont plus chères mais proposent une protection plus avancée. Voir ici par ex => http://www.01net.com/telecharger/windows/S...ches/45413.html

Quant au firewall intégré à Windows: toutes les versions antérieures à Windows Vista n'intègrent pas ce qu'on peut apeller un parefeu digne de ce nom! Le parefeu de Windows XP est une passoire puisqu'il ne filtre pas les flux sortants du pc. Ce qui signifie qu'un malware qui se trouve sur ton pc peut tranquillement communiquer avec le réseau sans faire réagir le parefeu.

@+ :P

Posté(e)

Bonjour Thanos ! :P

j'ai retrouvé la rapport Malwarebyte ,Voila le rapport de la suppression du fichier dll:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 7.0.5730.13

10/05/2010 15:36:06

mbam-log-2010-05-10 (15-36-06).txt

Type d'examen: Examen rapide

Elément(s) analysé(s): 120086

Temps écoulé: 8 minute(s), 53 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 1

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

C:\WINDOWS\system32\sfc_os.dll (Trojan.Spambot) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\WINDOWS\system32\sfc_os.dll (Trojan.Spambot) -> Delete on reboot.

Sinon en ce qui concerne Kaspersky ,j'ai mal posé ma question ou tu m'a pas compris:si je désinstalle et réinstalle tous les 30jours ça peu marché !? :P