Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P espionnage commercial ou industriel, pas bon ça :P

:););)

Oh la la mon pauvre, t'inquiètes. Je n'ai que 2 sites où la concurrence n'est pas féroce mais c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres

Puis j'ai un côté parano qui fait que... :P:)

Tiens, je me demande si on peut ouvrir un compte Facebook sous proxy, par exemple? :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Oh la la mon pauvre, t'inquiètes. Je n'ai que 2 sites où la concurrence n'est pas féroce mais c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres

Et donc tu crois qu'en visitant le site de tes concurrents, ils vont savoir qui tu es? Allons allons...

Tiens, je me demande si on peut ouvrir un compte Facebook sous proxy, par exemple?

Et l'avantage serait?.... Aucun.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
...Mon adresse IP change tous les jours et même plusieurs fois si je décide d'éteindre et de rallumer mon PC.

ça c'est valable quand tu n'a pas une IP fixe, mais quand tu en a une tu fais comment?

++

Posté(e) (modifié)

Re,

ça c'est valable quand tu n'a pas une IP fixe, mais quand tu en a une tu fais comment?

Je pense qu'habituellement les IP sont variables (en tout cas chez mon FAI, c'est le cas).

Si ton IP est fixe (dans une entreprise par exemple) et bien le site que tu visites aujourd'hui et que tu visiteras demain saura que le même PC (pas même la même personne) est venu deux jours de suite sur son site. Elle n'en saura pas plus sur le visiteur.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Je pense qu'habituellement les IP sont variables (en tout cas chez mon FAI, c'est le cas).

ben justement non, je suis chez Free et mon IP est fixe.

mais peut être qu'en Belgique c'est différent.

le site que tu visites aujourd'hui et que tu visiteras demain saura que le même PC (pas même la même personne) est venu deux jours de suite sur son site. Elle n'en saura pas plus sur le visiteur.

pas entièrement convaincu de la chose, un soft comme Wireshark permet pas de récolté pas mal de données d'après ce que j'en ai lu, encore faut il savoir l'utiliser.

++

Posté(e)
Bonjour

J'aimerais avoir quelques précisions au sujet de la navigation anonyme au moyen d'un proxy

Habituellement, je choisis mon proxy dans cette liste:

http://www.free-proxy.fr/

Et je surfe au moyen d'un des sites proposés

J'ai constaté qu'effectivement mon IP change

Mais je voudrais que les sites sur lesquels je surfe puissent ne rien savoir de moi (je vous rassure, pas pour de mauvaises raison :P ), c'est à dire:

-ni mon fournisseur d'accès

-ni ma géolocalisation, c'est à dire un truc du genre "orange-avignon", habituellement associé à mon IP

-ni mon navigateur, la configuration de mon écran, etc...

Est-ce qu'en passant par un site-proxy comme ceux sités plus haut, ça marche?

Je vous remercie

Bah je pense qu'il n'y a pas à tortiller du cul hein... Tu prends TOR pour les deux premières raison. Pour la 3ème, la réponse a déjà été donnée.

Je te laisse te renseigner sur Tor.

Pour les proxy, si vraiment tu vas faire de l'espionnage industrielle chez la CIA, c'est moyen sécure, il ne s'agit que d'une machine par laquelle tu passes, trop facile à remonter... Tor, déjà tu passes par je sais pas combien de nœud, c'est beaucoup plus rigolo à retrouver.

Sinon, je ne sais pas trop ce qu'on peut récupérer comme infos, ton naviguateur, ton OS, ta résolution, et je crois que c'est tout... Donc franchement, c'est peanut, t'es pas le seul à aller sur le site du 3ème échelon en 1024*768 avec Firefox 3.6 sur Windows XP....

Posté(e)

mouai, ben faut vraiment avoir rien d'autre à faire, et qui plus est en avoir vraiment l'utilité, et encore!

Salut