Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais vous exposer mon cas concernant le débit de ma connexion :

Ma config :

XP PRO SP3

PC portable SONY VAIO VGN A497XP

Processeur 2GHz

798 MHz 1.5 Go RAM

Carte Réseau 1394

Carte Réseau : Realtek RTL 8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC

Voilà ... j'ai une connexion Orange ADSL 20Mo Mais ...

Lorsque je teste ma connexion avec un outil ... (orange ou zebulon) j'obtiens un taux de 5 Mo environ

Le technicien de chez Orange est venu et nous avons testé avec ses appareil de mesure. Là :

En sortie de prise on obtiens 15 Mo et en sortie de LiveBox ... pareil.

Donc j'ai 10 Mo qui se ballade entre la LiveBox et mon PC ...

J'utilise un câble Ethernet RJ45 (Neuf) Mais avec le wifi c'est pareil.

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir une idée et m'aider à comprendre ...

Merci d'avance

Posté(e)

C'est peut être l'exposé des éléments qui pose problème parce qu'il y a souvent confusion entre Mo mb ko/s...

Ensuite je suis étonné qu'un technicien ait fait des mesures réelles de débit sur la ligne, mais bon.

Connais tu la distance qui te sépares du central ainsi que le taux d'affaiblissement exprimé en dB ?

Posté(e)

Salut mortiche

Ordinairement tu peux calculer au 2/3 de la puissance de ta connexion.

Il y a plusieurs facteurs, distance, trafique, câblage, etc.

Je ne connais pas Orange, mais chez moi c'est a peu près la même chose

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
C'est peut être l'exposé des éléments qui pose problème parce qu'il y a souvent confusion entre Mo mb ko/s...

Ensuite je suis étonné qu'un technicien ait fait des mesures réelles de débit sur la ligne, mais bon.

Connais tu la distance qui te sépares du central ainsi que le taux d'affaiblissement exprimé en dB ?

Slt ..

Bon un technicien est venu chez moi. Il a démonté la prise du tel ... il a débranché les fils et il a branché un appareil ... et la il m'a dit de regarder et j'ai bien vu : 15 Mo (ou Mb je ne sais plus)

Il a fait la même chose à partir de la Box ...

Je ne connais pas la distance qui me sépare du Central ... mais je connais la distance qui sépare la prise de F.T ... de mon PC ....

Donc Débit mesuré par le technicien chez moi et devant moi ... 15 Mo et Débit testé avec des outils (3) sur internet ... 5 Mo

Ma question est ... pourquoi je perd 10 Mo entre ma prise F.T et mon PC ...

Posté(e)

Si tu permets on va d'abord chercher à savoir quelle est la capacité de ta ligne, et ensuite on va chercher pourquoi (et "si", surtout) tu perds "15Mo de débit" comme tu le dis...

Si tu es chez Orange tu dois avoir une Livebox, qu'affiche-t-elle dans les caractéristiques techniques de la ligne ? (je ne peux pas t'indiquer où chercher puisque tu n'as pas indiqué quel modèle de Livebox tu utilises, à supposer que c'est bien une Livebox...)

As-tu fait un test d'éligibilité ADSL pour avoir les caractéristiques techniques théoriques de ta ligne ? (au hasard, sur DSLvalley)

Quelles sont les valeurs affichées pour les débits, les longueurs, l'affaiblissement, etc. ?