Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut j'ai une ligne adsl un peu pourrie

avec un affaiblissement de 48 et un rapport signal bruit de 6,(4Km j'avais comme performances max avec ma livebox 4600/750

pour différentes raisons (beaucoup de déconnections) je suis passé de la livebox à un modem routeur netgear dgn3500

et tout mes cables sont désormais (RJ45 et RJ11) en cat6 bilan : plus de déconnections rapport signal bruit 10,5 affaiblissement 46

par contre coté perf j'ai 3800/500 (bande passante annoncée par le routeur 4416/512)...

avez vous des idee pour améliorer mes perf ? ma ligne a été optimisée avec tcp optimiser (pour ma livebox) il y a un an ou deux

(j'éataot en PPPoE je suis en PPPoA avec mon netgear, mtu 1492) mais coté réglage je suis dans le flou total...

- des idée pour bien optimiser ma ligne car tout les tutoriels que je trouve sont ancien et ne peuvent correspondre à la ligne ?

- est ce que mon routeur peu ralentir tout ça à cause de mauvais réglages, si oui comment améliorer ceux ci ?

merci d'avance

Modifié par d a r t h

Posté(e)

merci de vos réponse, il a été viré depuis longtemps...

d'après mes dernières infos il semblerait que cela soit mon modem qui négocie différamment avec les installation d'orange, au plus stable et pas au plus rapide...