Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC: E6600 P5B


Invité Overcraft

Messages recommandés

Invité Overcraft

Bonjour,

Je sais qu'il existe déjà des sujets sur l'OC de cette config' et je les ai lu ^^

Mais je n'ai pas tout compris (et j'ai peur donc vous poser mes questions, ca me rassure ^^)

Voila, voila :P

 

Pour ma config:

C2D E6600

2Go ram DDR2-800 PC 6400

CG: Geforce 8800GTX

Sous Win7

(il manque des info?^^)

 

Bon alors j'ai trouvé plusieurs tuto plus ou moins complets et surtout plus ou moins compliqués ^^

Voici un qui me parait très bien:

http://www.overclocking-masters.com/forum/...65,t3825-p1.htm

Mais hélas je n'ai pas tout compris!

J'ai lu aussi celui-ci: http://forum.zebulon.fr/comment-overclocke...es-t112575.html

Mais il me reste beaucoup de questions!

 

Dans le 1er tuto que je donne il est dit de mettre le coef du proc à 6 (ca c'est bon) pour tester la ram.

Apres il parle de FSB à 200MHz (A regler avec SetFSB ou dans le bios? Si c'est dans le bios, ou puis je le trouver?)

Et il est demandé de mettre le coef de la ram à 2:3 pour les PC6400.... Alors ca j'ai vraiment pas trouvé où c'est dans le bios ^^

De même pour le timing qui doit etre réglé à 4-4-4-12... Pas trouvé ^^

Je peux mettre la tension de ma ram à 2V-2.2V directement u je dois le faire par paliers?

 

Voila pour mes premières questions^^

 

Donc si je résume (histoire de voir si j'ai compris^^)

Je dois tester la frequence de ma ram en premier

Une fois connue je test la frequence de mon proc

Il faut mettre un coef de ram à 2:3 pour le premier test, mais apres c'est mieux d'etre à 1:1 (Synchro Proc/ram je crois?)

 

Je suis un peu perdu, comme vous pouvez le voir :P

 

En tout cas merci de m'avoir lu,

et un plus grand merci à ceux qui y répondrons ^^

 

PS: Si ce que j'explique plus haut est un grand n'importe quoi, je ne suis pas contre tout reprendre à zero avec une description pas à pas pour les plus courageux (et patients ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

petite incruste:

 

j'ai la même config (p5b et e6600) et tout ça en 3.2Ghz ça fonctionne trés bien, cependant étant dans un environnement assez hostile ( 30° de température ambiante) j'aurais souhaiter savoir si je pouvais abaisser mon overclock en conservant tous mes paramètres (les mêmes que celui du tuto: http://forum.zebulon.fr/base-de-l-overcloc...d-t114670.html) et en ne changent que le mulktiplicateur (ratio CMOS Setting ) de 8 à 7 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...