Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] ACER Aspire 3610 (3613 WLMi) Remettre configuration usine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

En mains un Acer Aspire 3610 que je voudrais remettre en configuration usine.

Seulement voilà les hics :

1/. Alt + F10 ne donnent rien

2/. Dans le BIOS, je n'ai pas la fonction "Acer disk to disk recovery"

3/. Les paramètres D2D Recovery dans MAIN sont bien réglés sur [enabled]

4/. A Démarrer/tous les programmes, j'ai bien "Acer ePM" > Acer ePowerManagement. Obtenu aussi par la touche e sous l'écran.

Par cette touche, je trouve les options:

a/ Acer ePowerManagement

b/ Acer ePresentation

c/ Acer e settings

mais je n'ai pas l'option : Acer Recovery

5/. Évidemment je n'ai aucun CD de restauration !

6/. Dans Poste de Travail/gérer, je trouve bien la partition : PQSERVICE en FAT32 et qui fait 3,13 Go > sain (configuration EISA).

Comment puis-je réparer cette partition, remettre en configuration usine cet Acer ?

Merci de vos réponses et

@+ :P

Modifié par bleuet

Posté(e)

Bonjour Bleuet,

Dans C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery, est-ce que programme eRecovery.exe peut répondre à ta question ?

Dans C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\HelpFile, le fichier HELP ERECOVERY.CHM donne les instructions aussi bien que pour Restaurer que pour créer un DVD de sauvegarde usine.

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut et merci Notpa01,

A C:\ j'ai bien le dossier Acer. Dedans 2 sous dossiers :

1/. EManager qui contient un autre sous dossier "Resources" = des fichier en extension *.lpk ( fichiers de langues)

2/. ePM qui contient 2 sous dossiers :

MutiLangHelp et MutiLangXML

mais rien de ce que tu m'indiques.

Ce PC a du être déjà réparé mais pas avec les vraies règles ?

:P

Posté(e) (modifié)

Re,

Ce n'est pas normal. Les répertoires ont du être virés.

Sur le site d'Acer, tu dois pouvoir trouver le eRecovery afférent à ton PC. A première vue les 3610 ne sont pas avec Vista, mais XP. Tu trouveras ici le moyen de télécharger le ePowering Management (qui inclus le eRecovery) pour les Aspire 3610 :

img-114837rxytr.jpg

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Re,

Je regarde ça.....

@+ :P

Posté(e)
Re,

Ce n'est pas normal. Les répertoires ont du être virés.

Sur le site d'Acer, tu dois pouvoir trouver le eRecovery afférent à ton PC. A première vue les 3610 ne sont pas avec Vista, mais XP. Tu trouveras ici le moyen de télécharger le ePowering Management (qui inclus le eRecovery) pour les Aspire 3610 :

img-114837rxytr.jpg

A+

Notpa01

Re,

Fausse joie !! :P

Le logiciel DL me répare, supprime ou installe les mêmes options déjà présentes.

Soit 3 options : Acet Power management, Acer Presentation et accer Settings. Mais pas ce que je veux : Acer Recovery.

Donc cette dernière option n'est pas incluse ????

Posté(e) (modifié)

Re,

C'est le chemin de croix (c'est la période !) pour avoir un eRecovery pour 3610 !

Liens intéressants :

http://support.acer-euro.com/empowering_te...gy/utility.html

http://acer-epower-management.updatestar.com/fr/description (site portogo-anglo-français!)

http://ptf.com/erecovery/erecovery+acer+aspire+3610/

http://www.alivetorrents.com/search/acer+a...+disks+recovery

http://www.alivetorrents.com/search/Acer%2...0Home%20Edition

Et d'autres ! Pas évident de se retrouver dans cette jungle !

Bon courage !

Notpa01

Modifié par Notpa
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

As tu bien appuyé sur les touches Alt + F10 et surtout au bon moment. Tu devrais pouvoir le lancer !

Appuie plusieurs fois dès que ton pc démarre. Etrange que ton pc ne veuille pas démarrer sur la partition de restauration !

Dans le manuel :

Restauration depuis la sauvegarde

Les utilisateurs peuvent restaurer la sauvegarde préalablement créée (comme décrit dans la section Création de la sauvegarde) depuis le disque dur, le CD ou le DVD.

1 Amorcez vers Windows XP.

2 Appuyez sur <Alt> + <F10> pour ouvrir l’utilitaire Acer eRecovery.

3 Entrez le mot de passe pour continuer. Le mot de passe par défaut est 000000.

4 Dans la fenêtre Acer eRecovery, sélectionnez Recovery actions et cliquez sur Next.

5 Quatre actions de restauration sont disponibles. Sélectionnez l’action de restauration désirée et suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de restauration.

Modifié par thorgal