Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] ACER Aspire 3610 (3613 WLMi) Remettre configuration usine

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Notpa01,

Le PC avait été réparé par un dépanneur du coin. Le tuto PDF montre bien que ce fameux logiciel e recovery se trouve bien à "e presentation/e recovery/e settings" mais dans celui-ci rien....de tout ce que tu m'as indiqué et trouvés

par diverses pioches sur le net.

Et Acer ne communique rien même par courriel.(enfin pour moi pour ce coup là).

Sur le site ACER, on trouve bien l'.exe E recovery (et toutes les autres options présentes sur ce PC) pour réinstaller l'option mais pas pour ce modèle.

La réinstallation XP était possible avec un CD Windows puisque la licence était bien au dos du PC, donc "very clean".

Je pense que c'est ce qui a été fait puisque d'origine le modèle est monté avec XP SP2 et là j'avais XP SP3 ! la mise à jour n'ayant pas été faite par l'utilisateur qui a le réparateur dans le nez vu la note payée !!! :P

Et la partition D: acerdata du PC comportait bien tous les pilotes en sauves pour leur réinstallation et la partition cachée PQSERVICE accessible avec R Drive image.

Une bonne remise en état ( véroles en tous genre :P ), et les bonnes sécurités (Antivir,etc...) et c'est reparti. La bête se porte très bien en connexion Ethernet.

En WiFi, impossible mais ça dure depuis des lustres et toujours non résolu par le réparateur.

Pourtant WiFi incorporée au PC. Je pense à un conflit d'agent à résoudre....

:P

Posté(e) (modifié)

Salut thorgal,

Ce qui m'étonnait c'est que toutes ces fonctions sont shootées sur ce PC !

Alt + F10 et surtout au bon moment.
J'ai vraiment essayé tous les "moments" et que dal. :P

D'ailleurs sur le net , on trouve nombre d'utilisateurs qui se plaignent de ces soucis !

J'aurais bien aimé trouvé la possibilité de repartir sur cette partition PQSERVICE mais nada de chez nada.

@+ :P

Modifié par bleuet
Invité Notpa
Posté(e)

Bonne nouvelle ami Bleuet !

Si, à part le problème de Wifi (tu as ouvert un sujet pour ça ?), peux-tu considérer le problème comme RESOLU ?

A bientôt !

Notpa01

Posté(e)

Salut,

Toujours à la recherche de mes infos !!....

WiFi : Non. j'attends de vérifier sur le PC

Posté(e)

Bonjour bleuet, thorgal, Notpa01,

Je me permets juste une brève incursion, à propos du Wifi.

Sur les Acer, c'est normalement le logiciel Acer eNet Management qui gère par défaut les connexions de ce type. Si ce logiciel n'est plus installé ou défectueux, il faut redonner la main aux outils Windows et désactiver (si installé) le programme Acer, à moins de parvenir à le reconfigurer.

Regarder également du côté des services : Connexion automatique sans fil et les services dont il dépend (mais ça tu connais :P ).

Bonne continuation et bonne fin de dimanche

Posté(e)

Salut à toi et merci,

Je pense effectivement à un conflit d'agent.

Les pilotes wireless Lan 802.11b/g sont bien présents. L'utilisateur voit bien dans les connexions sans fil les autres connectés mais il ne peut pas accrocher sa propre connexion.

Ça répond bien à ce qui est décrit dans ce tuto très complet >>

http://www.commentcamarche.net/faq/7221-le...s-d-agents-wifi

Je vérifierai si ton logiciel est présent.

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

Bien conflit d'agent.

De plus la carte réseau atheros n'était pas configurée avec les bons pilotes.