Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

Jme lance, jvais vous faire rire....profitez en jfais une fois ca l'an...

J'ai la vague impression de connaitre ces termes :

Proxy, DNS, Firewall, ...

mais je suis pas convaincu a 100% d'en saisir exactement

le sens parfait et exact

- pour moi un proxy, c une machine sur le meme reseau ke le mien (intra ou internet) ki se substitue a mon PC (ou station) pour aller me telecharger la page ke j'ai demande, c ca doc ?

- pour moi un serveur DNS, c un serveur ki "connait" une liste de concordances impressionnante du style "nom de serveur - adresse IP",

et ki augmente la rapidite d'une requete en substituant le nom par l'IP pour ke le reseau ne se retrouve pas a rechercher mon serveur, c en gros ca doc ?

- un firewall, ca ressemble a un machine ki surveille sur mon intra (ou sur un intra distant) les "trames" et les demandes, et autorise ou non le download, certains types de demandent, etc...chai pas trop comment ca marche en fait, juste c un flic du reseau...c ca doc ?

- si vous zavez 2 3 definitions importantes a me donner, jsuis preneur

Merci a ceux-ce ki ont bien rigole et aux autres

Posté(e)

chez moi j'en ai un, ptit, c :P je-sais-plus-son-nom mais il bloque

eff. pas mal de tentatives sur mon PC perso kan je suis sur ternet

ici c mon port. de boulot...jmen tape...pis ya un firewall sur le reseau

donc...

merci kan meme :-( ...

Posté(e)

ca devait etre zone alarm... :P

installe tiny, c petit leger et tres efficace :-(

Posté(e)

Heuu au lieu de prendre Tiny qui est gratuit en version 2 mais abandonnée et payant en version 3, vas plutot prendre Kerio Personal Firewall 2 ( http://www.kerio.com/parser/mainpage.php?id=204&lg=1 ). Ce sont les personnes qui ont fait Tiny 2 qui continuent à travailler dessus et tu as donc des versions plus recentes que pour Tiny 2. C'est toujours gratuit pour une utilisation personnelle.

Automne

Posté(e)

tiens ? je ne savais pas...merci automne :P