Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

A propos de la lenteur du boot, je vais être plus précis : 3 min. montre en main jusqu'au moment où la fenêtre de firefox que j'ai appelé se décide à s'afficher (j'en déduis donc que j'ai la main à ce moment là et pas avant). C'est donc effectivement assez long, mais vu tout ce qui se lance au démarrage, ça n'a probablement rien d'étonnant.

J'ai encore quelques questions :P :

1) Apparemment Limewire se lance au démarrage (ça doit pouvoir se fixer dans HJT ça), il s'agit bien d'une cochonnerie qu'il vaut mieux éviter :P ?. Il faudra que je demande aux utilisateurs habituels s'ils l'ont volontairement installé.

2) La page de démarrage de Firefox est www.plusnetwork.com, apparemment c'est un moteur de recherche, mais il y a un beau logo Ask.com dessus qui ne me donne pas plus confiance que ça :P !

3) Tu as dit au tout début qu'il fallait faire attention en installant Messenger Plus! pour éviter l'install de cochonneries (sponsor adware). Je ne connaissais pas ce truc, mais une recherche rapide m'a indiqué que si à l'install, on avait le choix de faire les choses proprement, en revanche la mise à jour ne demande rien et installe ces mêmes saloperies. Dois-je donc préconiser d'éviter comme la peste ce Messenger Plus ?

Posté(e)

Re,

1. Le P2P (Limewire, Emule etc.) doivent être évités; moi je conseillle donc aux proprios du pc de désinstaller Limewire.

2) Ask.com aurait dû être corrigé par Ad-Remover. Il suffit ensuite de rétablir la page de démarrage habituelle via les options internet.

On va le passer à nouveau.

Télécharge Ad-Remover de C-XX et Enregistre-le sur le bureau.

Ferme toutes les applications ouvertes pour l'installer.

Sous Vista: Désactiver provisoirement l'UAC comme expliqué ICI

Double-clique (Clic droit/exécuter comme administrateur pour Vista) sur l'icône placée sur le bureau.

Si le firewall se manifeste, accorde les autorisations à l'outil pour qu'il puisse travailler.

Clique sur Scanner.

img-183957a0bi6.jpg

Le rapport se trouve aussi sous C:\Ad-Report.

Copie/colle-le dans ta réponse stp.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

2) Double-clique (Clic droit/exécuter comme administrateur pour Vista) sur l'icône placée sur le bureau.

Si le firewall se manifeste, accorde les autorisations à l'outil pour qu'il puisse travailler.

Clique sur Nettoyer.

img-183957a0bi6.jpg

Le bureau va disparaitre, c'est normal!

Le rapport se trouve aussi sous C:\Ad-Report Clean.

Copie/colle-le dans ta réponse stp.

Réactiver l'UAC de Vista. (Si Vista bien sûr!).

La page d'accueil sera peut-être changée; il suffit de remettre sa page habituelle via les options internet.

++

Posté(e)

Je pense que Ask.com a bien disparu, c'est juste la page de Firefox qui ne m'inspire pas plus confiance que ça, c'est facile à changer si ça s'arrête là ... plusnetwork.com jamais entendu parler.

Je ré-essaye Ad-R.

A+

Posté(e)

Donc, voilà, rien à déclarer (je n'ai d'ailleurs pas l'option de nettoyer) :

.

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.0,B | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

.

Mis à jour par C_XX le 31/03/10 à 21:30

Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

.

Lancé à: 16:03:23 le 10/04/2010 | Mode normal | Option: SCAN

Exécuté de: C:\Ad-Remover\ADR.exe

SE: Microsoft® Windows XP Service Pack 3 - X86

Nom du PC: NOËL | Utilisateur actuel: didi (Administrateur)

.

============== ÉLÉMENT(S) TROUVÉ(S) ==============

.

.

.

.

.

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

.

* Mozilla FireFox Version 3.6.3 (fr) *

.

C:\Documents and Settings\didi\..\2376qupx.default\prefs.js - browser.download.lastDir: C:\\Documents and Settings\\didi\\Bureau

C:\Documents and Settings\didi\..\2376qupx.default\prefs.js - browser.search.defaulturl: hxxp://www.bing.com/search?FORM=IEFM1&q=

C:\Documents and Settings\didi\..\2376qupx.default\prefs.js - browser.startup.homepage: hxxp://www.plusnetwork.com

C:\Documents and Settings\didi\..\2376qupx.default\prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone: rv:1.9.2.3

.

.

* Internet Explorer Version 8.0.6001.18702 *

.

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

.

AutoHide: yes

Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome

Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

Do404Search: 0x01000000

Enable Browser Extensions: yes

Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm

Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896

Show_ToolBar: yes

Start Page: hxxp://fr.msn.com/

Use Search Asst: no

.

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

.

Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome

Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

Delete_Temp_Files_On_Exit: yes

Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm

Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm

Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch

Start Page: hxxp://fr.msn.com/

.

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]

.

Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm

Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

.

========================================

.

C:\DOCUME~1\didi\LOCALS~1\Temp: 1730 Fichier(s), 24 Dossier(s)

C:\WINDOWS\temp: 5 Fichier(s), 0 Dossier(s)

Temporary Internet Files: 9 Fichier(s), 5 Dossier(s)

.

C:\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)

C:\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)

.

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 9118 Octet(s)

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 8740 Octet(s)

C:\Ad-Report-SCAN[2].txt - 2573 Octet(s)

.

Fin à: 16:15:20, 10/04/2010

.

============== E.O.F - SCAN[2] ==============

Posté(e)

Bonsoir Apollo,

Si tu passes dans le coin, pourrait-on clôturer ce cas, on ne doit plus être bien loin d'un heureux dénouement :P.

A+