Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai téléchargé sur le site officiel de TallEmu la dernière version de Online Armor Free, la 4.0.0.35 afin de l'installer sur mon PC qui tourne sous Windows 7 32 bytes.

Déjà, lors de l'installation j'ai eu deux messages de W7 me disant que deux pilotes n'étaient pas signés, j'ai fait "installer tout de même".

Une fois l'installation finie, OA se lance et je lance l'assistant, effectue les différents réglages selon tutos, puis à la fin AO demande de redémarrer l'ordi; ce que je fais.

Et là, problème, W7 ne démarre plus et me propose de faire une réparation avec le CD. Ce que je fais, mais la réparation echoue et il est proposé de restaurer à un point antérieur. Ce que j'ai fait.

Le PC redémarre normalement, mais forcément OA n'est pas installé...

Aurais-je oublié une étape, fait quelque chose pas correctement ?

Merci par avance pour votre aide, car le mode avancé du pare-feu de W7 me semble trop complexe et je souhaite avoir rapidement un pare-feu fonctionnel.

Cordialement.

Kaneda

Posté(e)

Salut Kaneda

Si l'anglais n'est pas un problème pour toi, tu peux voir Windows 7 firewall control, il est en version Gratuite ou payante

Un bon petit firewall, facile a gérer, un minimum d'anglais requis, les deux version de Windows 7 sont supportées par un téléchargement distinct

voir ici http://www.sphinx-soft.com/Vista/

Page de téléchargement http://www.sphinx-soft.com/Vista/order.html

As-tu désactivé le firewall Windows avant d'installer ton firewall? :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Heu non pas désactivé... Je pensais que vu qu'un nouveau firewall s'installait, celui de 7 se désactivait...

Tu penses que le crash au lancement (comme dit impossible de démarrer, j'ai du prendre le CD et passer par reparer puis restaurer un point antérieur) est peut être lié à la non-désactivation du pare-feu de 7 ?

Merci déjà pour ta proposition d'un autre firewall.

Je vais voir cela, mais je suis habitué à OA...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Heu non pas désactivé... Je pensais que vu qu'un nouveau firewall s'installait, celui de 7 se désactivait...

Dire que deux pare-feux qui fonctionnent en même temps c'est "mauvais" est trop réducteur.

Je fonctionne depuis plus de 3 mois avec deux pare-feux: Look 'n' Stop et celui de DefenseWall. Je pourrais même y ajouter celui de Windows.

Look 'n' Stop est aussi parfaitement compatible avec le pare-feu de Windows. Avis du staf technique de Look 'n' Stop quand je leur ai précisé que l'installation de Look 'n' Stop n'arrête pas le par-feu de Windows: "Les 2 pare-feu sont indépendants et peuvent fonctionner en même temps. Look

'n' Stop ne désactive donc pas celui de Windows."

Je ne veux évidemment pas faire une généralité en particulier pour OA qui n'est pas un "pur" pare-feu. Son renom vient des tests de Matousec qui établit un classement qui est tout sauf un classement de pare-feux. Voir ceci: http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=257353

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Je ne sais pas quel pare-feu, pare-feu pur, ou autre mettre...

Si tu ne te sens pas capable de bien gérer les autorisations (ou les interdictions) multiples générées par le pare-feu (sans compter un éventuel HIPS embarqué) et si tu fais un usage responsable de ton PC (pas de craks, pas de P2P,...) alors contente-toi du pare-feu de Windows.

Mieux vaut un outil simple bien paramétré qu'un outil prétendument au top qui qui est difficile à paramétrer.

C'est donc à toi de voir en fonction de l'utilisation de ton PC et de tes capacités.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Ok..

D'ailleurs, ma freebox va très prochainement être mise en routeur (car mise en réseau d'une Sony PS3). Je devrais donc liberer certains ports pour des applications (jeux, achetés officiellement).

C'est toujours une protection supplémentaire, enfin je crois...

Je vais voir tourner avec le pare-feu de 7 en mode classique, je verrais bien...

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut Kaneda

Comme le dit Sacles,''il vaut mieux avoir celui de Windows que le meilleure des Firewall mal configuré''.

Je t'ai donné un lien pour un pare-feu qui fonctionne bien sur Windows 7, a toi de voir

Pour un plantage aussi sévère je ne crois pas que c'est la faute du firewall windows, ordinairement c'est des petites incompatibilités.

Si ça cause un plantage aussi sévère vaut mieux ne pas le réinstaller

Sur le site de OA..Il marque bien compatible a Windows 7 :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Ticlou,

Etant donné que j'ai (je pense...) une bonne conduite sur internet, et que je ne joue qu'à des jeux achetés officiellements via la console Steam de Valve, je vais tourner un peu avec le pare-feu classique de 7, et la freebox en routeur.

Mais je garde ton lien de pare-feu sous le coude. Une fois que j'aurais tout installé et tout vérifié sur le nouveau PC, je m'y metterais :P

Merci !

Posté(e)

Salut Kaneda

Pas de problème, celui de Windows n'est quand même pas une passoire

Bonne continuation

Ticlou