Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tibonhomme.

Je ne sais quoi te dire :P : en cliquant sur le 1er lien, l'icône de la barre de Norton de vert est passé à orange, disant que le site présentait un danger, je suis donc allée voir les détails donnés par Norton, et te les ai communiqués à toutes fins utiles.

Voilà :P

P.S. Je viens de taper le lien sur Google, il est apparu avec la même icône d'avertissement ; je te mets le lien du rapport de Symantec, si ça t'intéresse (façon de parler) :P :

lien supprimé

Modifié par sharleen*

Posté(e)

Bonjour sharleen*,

Comme tu reçois des alertes et par acquis de conscience envers les internautes pouvant se trouver dans la même situation, j'ai supprimé le lien dans mon message.

Peux-tu également, s'il te plaît, supprimer le lien dans ton message précédent (celui-ci pointe vers la même page) ?

Les messages d'avertissement ne peuvent être montrés par un lien, il faut une capture d'écran. :P

1/ Pas de graveur de CD ROM, donc..

Vois si tu peux te faire graver le cd par quelqu'un de ton entourage, ou utilise la version avec disquette si tu a un lecteur (ce n'est plus très courant aujourd'hui sur les machines pré-assemblées).

@+

:P

Posté(e)

Ok.

J'avais mis le lien qui allait sur Norton et pas sur le site en question, mais si ça redirigeait sur le site, je n'avais pas vu.

Je ne savais pas qu'il fallait une capture d'écran pour les messages d'avertissements :P

Oui, j'ai bien lu que c'était soit disquette ou CD ROM : pas de lecteur de disquette, quant à faire graver par quelqu'un, j'y ai songé, si ce n'est que cela devra être envoyé et retourné par la poste.. je verrai si je peux évidemment. Dans lequel cas, je te tiens au courant.

Posté(e)

Ah ! :P... on s'est raté.

Je revenais pour te remercier pour ton temps et ta qualité de suivi (comme d'hab. :P ).

Non pas de lecteur-graveur, et un simple lecteur de CD ROM sur le portable (ce qui n'est pas une explication en soit, bien sûr).

Si c'est la machine habituelle, mais donc pas de graveur.

Avant d'ouvrir un éventuel nouveau sujet : as-tu une idée pour le problème de mise à jour à faire à chaque démarrage de l'ordi pour Secure Login, ou pas (encore) ?

Rien d'urgent, ni d'important : si on peut solutionner et savoir de quoi ça provient, bien. Sinon, je fais avec.

@+

Posté(e) (modifié)

OK, on va tenter de résoudre le problème Secure Login.

Démarre Firefox.

Menu Outils / Modules complémentaires / onglet Extensions

• Clique sur Secure Login 0.9.3
  • Clique sur Désactiver
  • Redémarre Firefox
  • Même chemin que précédemment
  • Clique sur Secure Login 0.9.3
  • Clique sur Désinstaller
  • Redémarre Firefox
  • Ferme Firefox

Pour visualiser les fichiers et dossiers cachés :

• Double-clique sur Poste de travail / onglet Outils / Options des dossiers / Affichage
  • Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés
  • Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme
  • Puis clique sur Appliquer puis OK.

Tu pourras revenir à l'affichage standard en exécutant les opérations inverses.

Rends-toi dans ce dossier :

C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\......default\Extensions

Supprime ce dossier si présent : secureLogin@blueimp.net

Redémarre l'ordinateur.

Démarre Firefox.

Menu Outils / Options / onglet Vie privée

• Coche Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox
  • Puis clique sur Paramètres
  • Coche les 6 cases dans la fenêtre du haut
  • Puis clique sur OK puis encore OK
  • Redémarre Firefox.

Télécharge ATF-Cleaner par Atribune : http://www.atribune.org/index.php?option=c...5&Itemid=25

ATF-Cleaner est un utilitaire de suppression des fichiers temporaires inutiles, caches et historiques de navigation. A conserver et à utiliser quotidiennement ou après chaque navigation.

C'est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation.

• Double-clique sur ATF-Cleaner.exe (sous Vista, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Onglet Main, coche Select All
  • Clique sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

Si tu utilises Firefox :
  • Clique sur Firefox en haut et coche Select All
  • Clique sur Empty Selected
  • Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée
  • Clique de nouveau sur sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

Si tu utilises Opera :
  • Clique sur Opera en haut et coche Select All
  • Clique sur Empty Selected
  • Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée
  • Clique de nouveau sur sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

• Clique sur Main puis sur Exit.

Rends-toi à cette page : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4429

Si tu as un bloqueur de scripts Java, autorise la page de façon temporaire.

Clique sur Ajouter à Firefox et procède à l'installation.

En espérant que cela fonctionne (je croise les doigts). :P

A te lire

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Opérations faites (Firefox était déjà paramétré comme indiqué).

Redémarré l'ordinateur et Secure Login réapparaît comme "version incompatible avec Mozilla 3.6.3", avec la case "activer" non active.

La recherche de mises à jour fonctionne et remet la même version de Secure Login, compatible cette fois.

Je te remercie beaucoup mais inutile de perdre ton temps là-dessus. C'est un peu pénible de ne pas comprendre ce qui accroche, mais bon :P

Merci encore :P

Posté(e)

Me re-voilà avec une question sans doute inutile :

dans l'historique de ce jour de Norton,

la règle "alg" a contrôlé un programme d'écoute sur 127.0.0.1 (port (1033))

Qu'est-ce que ce port 1033 (+ je ne vois pas ce que peut être ce programme d'écoute) ?

Merci..

Posté(e)

Bonsoir sharleen*,

Désinstalle Secure Login.

On essaie ceci :

* Clic droit sur la dernière version ici : http://downloads.mozdev.org/securelogin/

* Puis Enregistrer la cible du lien sous... / choisis le Bureau

* Double-clique sur le fichier .xpi. Si Windows te demande avec quel programme ouvrir, choisis Firefox

* Il te demandera à installer Secure Login, laisse toi guider.

Redémarre Firefox.

Alors, que cela donne-t-il ?

@+

Posté(e) (modifié)

Toujours le même problème.

Pour info : il a fallu aller dans "propriétés" du fichier .xpi parce que le fichier était bloqué et ne s'installait pas. Ensuite, Secure Login téléchargé dans les modules ne s'affichait pas sur la barre d'outils de Firefox, il a fallu retourner dans le panneau des modules où il était à nouveau "non compatible". Donc recherche de mises à jour pour qu'il s'installe enfin.

Redémarré l'ordinateur, et donc toujours ce problème.

Par contre, bizarrement (?), avec ce téléchargement-ci, Firefox est vraiment très rapide : ?

As-tu vu la question que j'ai ajoutée avant ton précédent post ?

@+

Modifié par sharleen*