Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, depuis quelques jours j'ai un petit problème. Impossible d'épingler quoi que ce soit sur la barre de tâches de windows seven. Lorsque je fais clic droit que ce soit sur le raccourci ou sur l'.exe lui même, la mention épingler à la barre de tache n'est plus là. C'est assez embetant je trouve, les choses épinglées auparavant sont toujours là mais je ne peux en épingler de nouvelles, et certaines comme messenger se sont également enlevées.

J'ai fouillé un peu sur le net, et il est apparu que certains personnes avaient le même problème. Je n'ai pas tout compris mais certains disent que c'est un problème de registre à cause de Ccleaner. Bien entendu j'utilise ce programme assez régulièrement dont la console pour réparer les erreurs.

Voilà si vous avez d'autres éventuelles questions ou remarques ou même une solution, je suis tout ouïe.

merci beaucoup pour votre patience.

Cordialement

Posté(e)

Salut serginho525

Ccleaner est un très bon logiciel mais le nettoyage du registre n'est pas son point fort.

Pour ma part je n'utilise pas des logiciels pour faire du ménage dans le registre, mais j'utilise JV16PowerTools pour faire des recherches pour des clés invalides lors d'une désinstallation incomplète

A moins de trouver la clé fautive ou une restauration du logiciel(peut-être) ou système a une date antérieure

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

mais j ai été bête, je n ai pas pensé à faire une sauvegarde, donc je ne peux plus rien faire?

Pour le nettoyage du registre, CCleaner propose une sauvegarde par défaut, il ne faut donc pas y penser mais la refuser volontairement.

Et la restauration du système?

Salut.

Posté(e)

Salut serginho525

Je ne connais pas de programme pour réparer. Si tu n'as pas de sauvegarde je crois que tu dois attendre l'avis de d'autres membres.

Si tu as un DVD Original Windows(pas celui de restauration) tu peux essayer de réparer les fichiers système dans L'invite de commande en mode administrateur, mais rien de certain

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Si tu cliques gauche sur l'icône et que tu la conduis (en maintenant l'appui sur le bouton gauche de la souris) vers la barre des tâches, cela ne fonctionne pas?

Salut

Posté(e)

Salut serginho525

Si l'astuce de Sacles ne fonctionne pas, tu peux essayé de mettre tes raccourcis directement ici

C:\Users\Nom utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar

Les ficjers et dossiers cachés doivent être visibles

Ticlou

Posté(e)

Rebonjour

alors j'ai essayé vos deux solutions et aucune des deux ne fonctionne malheureusement. j ai bien trouvé les fichiers ou déposer les liens et tout mais cela ne fonctionne pas.

merci quand mm

cordialement