Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloquer ou pas? - Voilà la question [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai 3 demandes dans le filtrage logiciel. Il y a-t-il un inconvénient à les bloquer ou pas?

1. Processus hôte Windows (Rundll32)

2. Processus hôte pour Tâches Windows

3. Processus hôte pour les services Windows.

Je sais qu'avec XP, Generic Host Process for Win32 services devait être autorisé pour les mises à jour de Windows. Il y a peut-être un rapport avec l'un ou l'autre des 3 processus.

D'avance, merci pour vos éclaircissements.

Salut

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

Salut Sacles

J'ai déjà lu une de tes remarques a propos des firewalls

Mais pour que des sorties illicites soient actives, il faut que le loup soit déjà dans la bergerie.

Pour ma part j'ai laissé les loups libres, mais si tu trouves des brebis ensanglantées, donne moi des nouvelles pour corriger mon erreur :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Re,

Pour ma part j'ai laissé les loups libres, mais si tu trouves des brebis ensanglantées, donne moi des nouvelles pour corriger mon erreur

Il ne s'agit pas du tout de cela.

Il s'agit de connaître l'objectif des processus qui se lancent, à quoi ils servent... Bref, d'avoir une meilleure connaissance de Windows 7 que je découvre depuis quelques jours.

Je sais qu'il n'y a aucun problème avec ces 3 processus.

Je vois que tu n'en sais pas plus que moi.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bloquer ou pas?

Salut Sacles

Il me semble avoir répondu a ta question initiale.

Je vois que tu n'en sais pas plus que moi.

J'oserais même pas comparer!... :P mais tu as sans doute raison :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Re,

Il me semble avoir répondu a ta question initiale.

Non.

Tu parles de sorties illicites, il ne s'agit pas de cela. Je ne compte pas sur mon pare-feu pour cela.

Je précise la question: à quoi servent ces trois processus? Les bloquer par le pare-feu amène-t-il des inconvénients?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut Sacles

Pour ma part je ne les considère pas comme une sortie illicite car j'aurais essayé de modifier mon firewall pour voir si il y avait un problème.

Pour répondre directement je n'ai pas chercher de trouver cette information.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Pour information...

Voilà la réponse que j'ai eu de Frederic (staf technique de Look 'n' Stop). Ses réponses sont entre guillemets et en italiques.

Le 1 concerne: rundll32.exe

"Cette application se connecte de temps en temps.

Le mieux est de l'autoriser au coup par coup (en mode avancé) en fonction du contexte."

Le 2: taskhost.exe

"Je ne me souviens pas avoir déjà vu ce process se connecter. Peut être bloquer dans un premier temps, et voir si ça pose des problèmes."

Il est effectivement bloqué pour mon PC sans aucun problème.

Le 3: svchost.exe

"Oui, celui-là est indispensable à être autorisé."

Source: http://www.wilderssecurity.com/showpost.ph...amp;postcount=4

Salut.

Posté(e)

ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est la destination voulue de cette connexion. Si c'est 127.x.x.x, on peut autoriser sans trop de soucis à se faire (socket réseau interne)

Posté(e)

Salut Sacles

Merci pour l'information, c'est gentil de ta part :P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Sacles , je crois me souvenir que tu utilise Look'n Stop comme Firewall

alors je sais pas si cela va répondre à ta question, mais voila ce que j'ai dans le filtrage logiciel de LnS

1270984261-LnS-filtrage-logiciel.png

je n'ai pas de

Processus hôte Windows (Rundll32)

Processus hôte pour Tâches Windows

@+

petite précision : j'en connais bien moins que Ticlou :P mais j'en apprend tout les jours grâce à lui :P