Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé USB en RAW => HS


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai un collègue du boulot qui ma confié une clé USB 8Go EMTEC car celle ci c'est subitement mis en RAW, donc impossible de lire quoique ce soit, Windows demandant systématiquement de formater, mais le comble c'est que le formatage ne fonctionne pas puisque là dite clé est protéger en écriture.

 

j'ai essayé plusieurs outils dont entre autre :

 

TestDisk

 

qui dans l'analyse me signale ceci

 

Read error at 679/24/50 (lba = 10909696) puis 734/2/1 (lba = 11791836) ;)

 

franchement cela m'avance guerre, pour ma part j'en déduit que la clé est tout bonnement HS. mais avant de la passer au pilon ;) , je voudrais en être vraiment sur :P

 

la perte des données n'ayant pas ou plus d'importance primordiale celons mon collègue

 

J'ai quand même essayer les autres outils dont je disposais et ce quelqu'ils soient :P (récupération de fichier, formatage, etc....) :

 

HP Disk Storage Format Tool , formatage impossible :)

HDHacker v1.4

 

j'ai aussi essayé l'étape n°2 avec HDHacker : http://forum.zebulon.fr/soluce-reparer-une...aw-t114338.html

 

en refaisant le secteur de boot de ta clé à partir d'une autre clé de meme taille ? mais pas plus de résultat :P

 

PC Inspector File Recovery néant :P

 

bref si quelqu'un voit quelque chose d'autre à faire, mis à part broyer la clé, je suis à l'écoute de toute proposition

 

Merci d'avance

 

@+ :)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lowgrade

La seule procédure fiable est donné ici:

 

http://forum.pcastuces.com/erreur_de_prote...=1

 

en résumé:

 

1-repérer la marque de puce avec Chipgénius

 

2-Formatage avec le logiciel spécifique du modèle/marque de puce

trouvé, le plus dur :la recherche de ce logiciel (sur des sites Chinois et Russes)

mais on te donne les liens kivonbien :P sur le fil que je cite..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien (je connaissais déjà)

 

c'est la seule chose que j'ai pas faite, c'est pas faute de ne pas avoir Chipgénius, mais bon au prix que vaut une clé USB 8Go, et sans savoir si celle ci ne va pas tout bonnement lâché à nouveau, peut on avoir à nouveau confiance en un périphérique de stockage déjà malade.

c'est le même raisonnement que l'on tiens quand c'est un HDD qui lache.

 

mais la procédure sus nommé est d'après toute mes recherches, celle vers laquelle toute les réponses trouvé finissent par rejoindre.

 

je vois ça avec mon collègue, pour voir si l'aventure l'intéresse.

 

Merci quand même

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lowgrade
Merci pour le lien (je connaissais déjà)

 

c'est la seule chose que j'ai pas faite, c'est pas faute de ne pas avoir Chipgénius, mais bon au prix que vaut une clé USB 8Go, et sans savoir si celle ci ne va pas tout bonnement lâché à nouveau, peut on avoir à nouveau confiance en un périphérique de stockage déjà malade.

c'est le même raisonnement que l'on tiens quand c'est un HDD qui lache.

 

mais la procédure sus nommé est d'après toute mes recherches, celle vers laquelle toute les réponses trouvé finissent par rejoindre.

 

je vois ça avec mon collègue, pour voir si l'aventure l'intéresse.

 

Merci quand même

 

Salut :P

 

Les causes de lachage de clé sont multiples :

soudure déféctueuse ou cours-jus dans la puce, secteur de boot foiré, autre secteur défectueux en plein milieu etc..

 

Mais une fois réparée,

tu peux tester ta clé avec :P"h2testw-1-4" : il teste l'écriture d'un gros fichier qui remplit la clé et analyse les résultats:

 

http://www.filestube.com/517a9af9a54bc4dd0...2testw-1-4.html

 

Et , HDDScan te permet aussi de tester la clé en écriture/lecture avec visualisation les" bads secteurs" ou meme des secteurs ralentis en lec/écrit : mauvais signe bien sur dans ce cas..

 

entre autre;

En combinant les 2 par ex tu peux avoir une idée globale de la situation..

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un certains pincement au cœur :) , que je vous annonce le décès de la clé USB 8Go EMTEC, elle restera dans nos coeurs (surtout du propriétaire), et nous rendons hommage :P aux bons et loyaux services qu'elle à pu nous rendre. C'est une fin triste que de finir éventré, mais la maintenir dans le coma ne lui aurait pas rendu service. :P

 

je tiens à remercié tout ceux qui de près ou de loin on essayer de tout faire pour qu'elle reste parmis nous.

 

levons notre verre pour lui rendre hommage :P

 

paix à son âme ;)

 

(sujet clos) :P

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Clé USB en RAW => HS

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...