Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU . Notebook

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, est ce qu'un Notebook (en plus du PC ...) c'est suffisant pour la messagerie, Internet (aller sur Facebook entre autres ) sur ses forums habituels ...

Merci, bonne journée.

Modifié par mo

Posté(e)
  thorgal a dit :
Bonjour,

Il me semble que les netbooks sont faits pour !

Je ne suis pas certain qu'ils soient pratiques avec leur petit écran, mais tu dois pouvoir utiliser un notebook pour faire ce que tu en souhaites.

merci Thorgal !

Posté(e)

Bonjour,

étant possesseur d'un netbook EEEPC ASUS je confirme que c'est l'idéale pour surfer sur la toile, relever ces messages, tchater, il ne faut quand même pas descendre en dessous d'un écran 10 pouces, d'autant plus qu'en dessous de cette taille, la dimension générale du netbbok influence aussi sur la dimension du clavier, et donc du confort de saisie.

faut aussi ce passer du pavé numérique, celui ci n'étant présent qu'a partir des portables 15 pouces.

Ce qui fait le principale atout des netbooks, c'est leur autonomie, sur mon modèle ASUS 1000HE déja considérer comme vieux :P je tiens facilement 8h avec une clé 3G+ et un pavé numérique branché en USB, j'ai désactivé le bluethooth, j'ai changé immédiatement la quantité de RAM (1Go d'origine) pour passer à 2Go j'ai mis une carte SDHC de 8Go (je peux mettre jusqu'à 32Go), autre avantage l'écran est mat, ce qui pour le confort visuel en exterieur ou en contre jour est un plus indéniable, quel dommage que ce ne soit pas le cas sur un plus grand choix de portable en 15 ou 16 pouces.

on peut se regardé sans difficulté des clips vidéo, écouté des MP3, mais je le conseillerais pas si c'est principalement pour visionner des vidéos en streaming, car dans ce cas là l'autonomie chute de façon importante,(j'ai jamais réellement essayé) et le ventilo fini par tourner sans arrêt (un peu bruyant d'ailleurs)

on peut même je pense gagné en autonomie en remplacant le HDD de 160Go par un SSD à peu prés équivalent (120Go) malheureusement le coup d'achat des SSD dans c'est capacité vaut pratiquement le prix ou la moitié de ce que vaut le netbook, pas vraiment rentable.

on peut aussi en ayant préalablement téléchargé les drivers correspondant, passer à Windows 7

bref dans l'ensemble c'est quand même bon.

après le choix ce fait aussi par rapport à la marque, et la c'est une question de gout et de couleur :P

voila en espérant avoir pu contribuer à ta futur acquisition.

Salut :P

Posté(e)

merci les amis , très clair en effet...je vais y penser, pour "bricoler " au lit ou dans le véranda....

Posté(e)

:P Merci pour le compliment ça fait plaisir

le paradoxe c'est que même si je suis entièrement satisfait de mon netbook, je cherche à m'acheter un portable 15" mais avec un écran mat et pavé numérique intégré, malheureusement c'est introuvable, obligé de prendre du 17" minimum et qui n'a de portable que le nom, avec des autonomie que je considère comme ridicule.

et puis dans ce cas là les prix s'envolent.

++

Posté(e) (modifié)
  Wullfk a dit :
je cherche à m'acheter un portable 15" mais avec un écran mat et pavé numérique intégré, malheureusement c'est introuvable
Il me semble que HP en font régulièrement !

Sinon, en voici un autre de chez Acer : http://www.acer.fr/acer/productv.do?Langua...;CRC=1774992296 trouvable ici => http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...G_444G32Mn.html.

Modifié par thorgal