Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU . Notebook

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
  Citation
Il me semble que HP en font régulièrement !

ah! bon !!!! merci du renseignement Thorgal, je vais aller zieuter sur le site HP, mais mes recherches précédentes n'avaient rien trouvé, par contre j'ai visiter de long en large le configurateur de chez DELL, c'est ce qui m'a fait dire que les prix s'envolaient.

Citation
As tu un netbook précis à me conseiller ?

en toute franchise , non, car depuis que j'ai le miens je ne suis plus vraiment ce qui sort (ça va trop vite), mais je crois pouvoir dire que MSI ou SAMSUNG avait sortie des modèles avec encore plus d'autonomie, attention!! tout de même à ne pas ce fourvoyer quand aux autonomies annoncé par les constructeurs, c'est surestimer et surtout les tests sont réalisé sans connexion WiFi et Bluethooth activé et aucun périphérique branché sur les ports USB, bref en clair tu fais rien, et effectivement dans ce cas là tu peux obtenir une autonomie de 10 voir 13h, c'est complètement absurde.

je suis un inconditionnel de la marque ASUS (j'ai quasiment que des configs sur CM ASUS), et à l'époque ou j'ai acheté mon EEEPC c'était celui qui était le mieux noté, sur tout les points.

mais comme je l'ai dit entre temps de nouveaux modèles sont sortie chez ASUS et la concurrence aussi, avec les nouvelles générations de processeurs ULV (Ultra Low Voltage) donc censé consommé moins, donc plus d'autonomie, c'est nouveaux netbook ont aussi encore perdu en poids, par contre je sais plus qu'elle est la référence chez ASUS mais y a un modèle très fin que je déconseille car il n'y a pas possibilité de changé le bloc batterie ni d'augmenter la RAM (c'est une coque moulé d'un seul morceau)

dans une toute autre catégorie de prix (beaucoup trop cher), il y a aussi la gamme de chez APPLE très désigne et performant, mais bon faut aussi ce familiarisé avec le système d'exploitation OS X

le conseil que je pourrais te donner c'est de faire un tour dans diffèrent magasin pour te faire une meilleur idée, et pouvoir toucher le clavier (c'est la première chose avec lequel t'es en contact sur un PC quel qu'il soit) c'est hyper important.

un exemple pour ce qui me concerne, je n'arrive pas du tout à me familiarisé avec le touchpad (quelque soit la marque) de ce fait j'ai acheter une souris Logitech NANO VX qui convient parfaitement à mon utilisation, mais dans ce cas on perd un peu de la portabilité en tan que tel, puisque pour utiliser une souris il faut avoir un support plat.

voila j'espère avoir pu en partie répondre à ta question.

Salut :P

[edit] correction c'est ULV et non ULD :P

Modifié par Wullfk

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour ma part, je n'ai jamais aimé les touchpad non plus, j'ai toujours utilisé une petite souris en supplément. Je la préfère même filaire pour éviter des problèmes !!!

En voici une, par exemple :

103643.jpg => Clique sur l'image !

Modifié par thorgal
Posté(e)
  thorgal a dit :
Re,

Pour ma part, je n'ai jamais aimé les touchpad non plus, j'ai toujours utilisé une petite souris en supplément. Je la préfère même filaire pour éviter des problèmes !!!

En voici une, par exemple :

103643.jpg => Clique sur l'image !

je suis parée pour acheter un netbook, merci les amis , bonne journée

Posté(e)
  thorgal a dit :
Ok mo. N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu. Cela ne t'empêchera pas de nous dire ce que tu en penses. :P

ok !

Posté(e)
  thorgal a dit :
D'ailleurs je compte un peu sur toi. J'ai bien envie de m'en offrir un, mais avec un écran de cette taille, je ne vois pas l'intérêt. Merci.

figure toi que je commençais à me demander si c'était un portable ou un netbook que je voulais ...

Posté(e)

ben oui, mais comme tu dis , "avec un écran de cette taille, je ne vois pas l'intérêt " c'est presque un portable...

Posté(e)

Après, si tu souhaites vraiment un portable, il faut définir son utilisation pour bien le choisir et qu'il ne soit pas trop cher par rapport à l'investissement du départ (un netbook). Tu peux peut être envisager un pc de ce genre :

103328.jpg => Clique sur l'image !