Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouvelle config ... que choisir ?


bruno

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'aimerais bien me remonter une nouvelle config tout en gardant quelques éléments de l'ancienne, quitte à les changer plus tard.

 

J'aimerais organiser ma config autour d'un Athlon XP 1900 ou 2000.

 

Carte mère ? Je sais pas trop ... la KT3 Ultra de MSI, la KX7-333 de Abit, ou l'A7V-333 de Asus ? (sachant que je ne veux pas overclocker) Et la norme USB 2.0 c'est utile ? Ca va changer quelque chose à mes périphériques USB actuels (imprimante, joystick, modem, scanner) ?

 

La mémoire ... de la DDR PC2700 ? ou est-ce que la DDR PC2100 est largement suffisante. Et la différence entre la mémoire unbuffered et registred c'est quoi ? (à part le prix :-P Quand ma carte bleue a vu les prix elle s'est sauvée en courant !). Et il vaut mieux une barrette de 512 ou deux de 256 ?

 

Le disque dur ... UDMA 100 ou UDMA 133 : je verrai la différence ? Quelle marque ? (on a tiré à boulets rouges sur les IBM il y a peu temps ici même, mais j'ai aussi entendu dire du mal de Maxtor ... d'ailleurs mon premier HD, un maxtor de 1,6 Go ... :-( m'a pété dans les doigts en fin de garantie ...)

 

Carte graphique : j'ai une geforce 2 Pro de leadtek, pas mal ... mais elle broute un peu avec mon simulateur de vol préféré, je sais pas si c'est dû à la carte ou si c'est ma config actuelle qui la bride ... (duron 1 Ghz, carte mère KT7 Raid, 512 de ram). Sinon quoi de vraiment mieux : Geforce 3 Ti 200 ou Geforce 3 Ti 500 : ça ferait une grosse différence par rapport à ma carte actuelle ou ça vaut pas le coup ? Parce que quand je vois le prix des dernières cartes... :P

 

Et le ventilateur du Proc ? Un pas trop bruyant, mais qui fasse du vent ... vous conseillez quoi ?

 

voilà, pour l'instant j'ai déjà acheté le boitier (c'est déjà pas mal), il ne reste plus qu'à le remplir avec vos conseils ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

N'ayant pas d'Athlon, je ne peux pas te conseiller sur la carte mère :-P , si ce n'est de préféré la marque (Asus).

 

Il est intéressant d'avoir le USB 2.0 si tu penses branche un graveur, DDur externe ou autre périphérique à venir. Le taux de transfère est beaucouq plus inportant que le 1.0. Le 2.0 remplacera petit à petit le 1.0.

 

Pour la mémoire, ça dépendra de ton budget, en tout cas les performances gérérales ne se jouent pas essentiellements dessus. (perso. je préviligerais la quantité que la vitesse).

 

Il vaut mieux prendre une barrette de 512 pour prévenir d'un problème d'emcombrement. J'ai un emplacement de ram en moins à cause de la profondeur trop important de mon DVD.

 

Pour le DDur, la différence de prix entre 100/133 n'est pas énorme (enfin je crois) alors autant prendre un 133 (et avec une carte mère qui va bien). Pour la marque, j'ai un maxtor (et c'est pas mon premier) et ça marche très bien. Mais ça c'est selon tes préférences.

 

En C graphique, pour tous les gros riches :-( , prendez tout de suite une GForce 4 TI4600 (4200fr), pour les autres (dont moi) :P , il vaut mieux une GForce 3 et ça marche très bien. Entre un TI200 et TI500 c'est juste une différence de fréquence GPU et RAM. Avec des cartes de marque Leadtek (que je conseille) munient d'un bon syst de refroidissement, on peut faire tourner une TI200 à même vitesse qu'une TI500... C'est dans cette idée que j'ai acheté la mienne.

 

Le défaut de Athlon, c'est qu'il atteint des températures assez élever (normal à la fréquence ou il tourne). Alors vaut mieux l'équipé d'un bon gros ventilo. Petite anecdote, des gars ont fait tourné un Athlon et un Pentium sans ventilo, les 2 montent rapidement en température. Arriver à la limite, le Pentium se coupe, l'Athlon coutine à chauffer et boufff... grillé. :-P:-P

 

Bonne Chance

 

PS: Si vous voyez que j'ai dit de grosses bêtises, n'hésitez pas à me corriger. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai de laisser tomber la DDR333 au profit de DDR 266+Nforce 415D, ca marche tout aussi bien mais c'est moins cher et plus fiable à mon sens, avec deux barrettes de Ram pour profiter du dual band (ou un truc dans le genre...).

 

Ensuite Asus actuellement est au top....niveau compatibilté surtout pour les barettes un peu spéciales commes les 512Mo...

 

Enfin UDMA 100/133 je suis pas convaincu de la difference de perfs par rapport au surcout en plus y a que Maxtor qui soutient ce standart mort né....et maxtor chacun se fait son avis dessus....

 

USB2.0 par contre va devenir indispensable ca c'est clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram rien ne vaut deux barrettes Infineon PC2100 de 2GHz chacunes... à seulement 3879$ la pièce c'est donné :-(

Moi je dirais qu'a l'heure actuelle il est préférable d'avoir 512Mo PC133 de SDRAM achettées d'occase à 60/75Euros sur un forum que 128Mo DDR SDRAM PC2100 pour le même prix...

Enfin, vous faites ce que vous voulez, mais moi je trouve qu'a part quand on a trop de pognon (y a beaucoup de mond e ici qui en a trop?) l'idéal est d'avoir le meilleur rapport qualité/prix (et ne me dites pas que 128Mo PC2100 ca marche mieux que 512PC133 :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour se faire une nouvelle machine 512Mo d'occaze c'est pas super top .....

Le mieux serait que notre ami se paye deux barrettes de 128Mo DDR 2100 pour profiter du TwinBank Nvidia....ca revient pas excessivement cher et ca marche vraiment bien....

 

Sinon le délire Rambus 1066 ou DDR 400, vaut mieux laisser tomber, rien de pire que d'investir une fortune dans ce genre de trucs qui vont perdre la moitié de leur valeur dans 3 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...