Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

hier en utilisant par hasard l'analyseur de trames wireshark, j'ai remarqué quelque chose d'embêtant...

Je pense que quelqu'un (apparemment MARIANNA-PC) se connecte via netbios-ssn (soft que je ne connais pas), je pense que c'est comme SSH sur Linux non ?

J'ai aussi remarqué qu'un tunnel IPv6 est mis en place dans ma config, que je suppose avoir été mis en place par la personne s'étant connecté.

Je vous affiche les captures que j'ai enregistré, j'aimerais connaitre vos avis sur ce qu'il s'est passer.

Merci !

Mes 2 premières captures :

mini_987334Sans_titre.pngmini_794257piratage_partie_2.png

Trois autres captures plus complètes :

mini_756605Hack_1.pngmini_147612Hack_2.pngmini_713347Hack_3.png

La config de la carte réseau, avec le Tunnel IPv6 que je soupçonne :

mini_309373Hack_4.png

quelque petites infos :

Je suis le PC nommé DIM, et j'avais l'adresse 192.168.104.80

Le PC que je soupçonne est le PC nommé MARIANNA-PC, qui avait l'adresse 192.168.104.76

Voila, n'hésiter pas a intervenir ! Vos commentaires m'intéresses ^^.

Merci !

Modifié par dim-itri

Posté(e)

Moi tout ce que je vois c'est que c'est toi qui est la source des requêtes Samba(NetBios-SSN c'est le protocole utilisé pour faire du partage de fichier sur Windows, et notamment des partages Samba).

Pour le Tunnel IPV6, je vois rien.

Posté(e)

J'ai mis un filtre pour avoir les requêtes où je suis la source, cependant un dialogue se passe entre les 2 machines, et c'est bien MARIANNA-PC qui commence la connexion, j'essaye d'extraire le tout en format texte et je vous le post.