Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai constaté que mon pc refusait de démarrer le matin à froid, UNIQUEMENT AU 1er démarrage.

Systématiquement le premier démarrage ne se fait pas. Les ventilos tournent, le disque dur non et j'ai un ecran noir, sans aucun affichage.

Si je fais un reset, l'ecran reste noir à chaque redemarrage (même si je le fais 10 fois d'affilé).

Par contre dès que j'etteins le pc en le forçant au bouton et en le rallumant, tout démarre normalement, et tout est stable.

Si le pc se met en veille, parfois en cliquant sur la souris, il ne repart pas !!

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

salut estelle06 , quel pc ? quel os? pas de virus ou malware !! pas de poussière dans le pc !! les ram sont ok !! a++++

et vois ici

http://www.commentcamarche.net/faq/3529-ma...-ne-demarre-pas

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour fifi29,

Voici la fiche technique :

pc de bureau

q6600

2 gigas corsair dominator fsb 1066

antec 580 watts

nvidia 8400 gts

windows 7 32 bits premium (fraichement installé)

Carte graphique : j'ai testé avec une ati (même symptome au démarrage) !!

Côté infection, je suis quasiement certaine que le système est propre car :

J'ai fait un rapport hijackthis qui ne montre rien d'anormal

J'ai passé malwarebytes en mode minutieux, et aucune infection.

J'ai nettoyé le pc à la bombe à air, tous les composants sont propres. J'en ai profité pour verifier tous les cablages (tout est ok).

Concernant la ram, memtest ne trouve rien après plusieurs heures de recherches.

Posté(e)

Salut Estelle06

Si le disque ne démarre pas, aucune activité, il y a sans doute un problème de l'alimentation, câbles, Nappes, ou le disque lui même

Commences par vérifier le disque avec Windows

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si il y a des erreurs, ordinairement tu peux télécharger un utilitaire disque sur le site du constructeur pour le vérifier en profondeur

Les Nappes: vérifies si ils sont craquelées et vérifies si ils sont bien enfoncées dans la connexion.

Pour l'alimentation si tu peux en essayer une autre

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Pticlou,

J'ai fait la verification du disque dur, aucun problème détecté.

Comme je le disais plus haut, le problème est uniquement à froid. Je vais essayer une autre alimentation demain matin.

Est-ce possible qu'il y ait une soudure un peu instable dans mon alimentation actuelle, qui dès que ça chauffe ferait le contact correctement ?

parce que je le repete, le problème apparait uniquement au 1er redemarrage du système et uniquement à froid !!

Posté(e)

Salut Estelle06

Le mieux est de l'essayer, une alimentation c'est parfois difficile a trouvé ou vient le problème.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

désolée pour le délai.

Voilà tout ce que j'ai fait :

changement de l'alimentation,

changement de la carte graphique

clear cmos

problème non résolu.

je me suis aperçue qu' aux moments des démarrages à froid, le ventillateur du processeur cherchait à démarrer mais n'y arrivait pas.

du coup un ami m'a changé ce ventillateur.

non résolu !!!

le plus bizzare est que maintenant le ventillateur réussit à tourner à froid, mais toujours ce satané ecran noir : UNIQUEMENT AU 1ER DEMARRAGE DU SYSTEME A FROID !!

j'avoue que je n'ai plus d'idée !!