Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà des heures et des heures que je planche sur un problème qui semble sans solution. Après une réinitialisation de mon ordi (vidé puis réinstallé pour cause de virus probable : il me fallait une heure pour l’allumer !), et donc après une réinstallation de windows (windows xp pro), j'ai perdu le son de l'ordi.

J'ai d'abord pensé que c'était les enceintes : non.

J'avais installé le service pack 2, donc j'ai changé pour le 3 : même problème.

J'ai pensé aux pilotes: j'ai regardé le nom de ma carte son sur Everest (VIA VT8237A/8251) et j'ai trouvé les pilotes qui correspondaient. Alors, oh, bonheur, le son revenait en effet... Sauf qu'après avoir éteint l'ordi, il m'était strictement impossible de le démarrer de nouveau : une fois le bureau affiché, l'écran s'éteignait immédiatement et l'ordi redémarrait automatiquement, sans jamais s'allumer au final! Et ce avec des pilotes différents : realtek ou soundmax...

Or quand je démarre mon ordi en mode sans échec, avec ces pilotes, j'ai le son...!

Cela veut donc dire que le bug de l'ordi au démarrage ne vient pas d'eux, mais de leur association avec autre chose qui doit être désactivé lorsque l'ordi fonctionne en mode échec. Du moins c'est ce qu'il me semble.... Mais comment faire pour identifier cette chose visiblement incompatible avec mes pilotes audio???

Infos supplémentaires sur mon ordi :

carte mère sans nom mais Asus je pense : P4M890-8237-P5VD2-MX-00

Service pack 3

Processeur Intel Pentium 4 15J, 2933 MHz (22#133) # = fois (je trouve pas le signe sur le clavier)

Points d’interrogation jaunes dans le gestionnaire de périphériques : contrôleur vidéo (compatible VGA) et Périphérique inconnu. J’avais aussi PCI device mais ça je l’ai réglé (c’était UAA)

Si un informaticien éclairé pouvait m'aider je lui en serait infiniment reconnaissante!!

Posté(e)

Bonjour.

Déjà il faut que tout ton matériel soit installé correctement, c'est à dire la carte graphique et le périphérique inconnu. As tu bien installé tous les drivers de la carte mère ?

Posté(e)

bonsoir.

tu vas sur le site touslesdrivers et tu installes maconfig qui fait une analyse du matos sur ton pc et il t'indique les bons pilotes pour ta tour.

je crois qu'il y a quelque chose de similaire sur zebulon.