Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Je ne fais pas dans la paranoïa :P

Si j'insiste c'est que ces anomalies n'existaient pas avant :

-je sais que GMX est d'origine allemande, néanmoins depuis que je l'utilise, jamais rien eu en allemand dans la BAL.

Et depuis qu'il y a eu ces bugs, soudain des pubs en allemand sont apparues sur certains sites fançais dont Zebulon en naviguant sur le FAI.

Et il n'y a qu'une rubrique, soudain en allemand sur GMX. Il me semble que si c'était normal, tout (éventuellement..) aurait dû passer en allemand et en plus pour le même mot ça n'est pas avec la même orthographe.

- ok pour les mirroirs de téléchargement (avant il n'y en avait pas quand je téléchargeais : ?).

Est-il normal que les noms d'éditeurs changent à chaque fois ?

- pour les pubs sur le FAI : je ne navigue plus dessus, mais quand il m'arrivait de le faire, il n'y avait pas de pubs, ni à la fermeture du panneau de connexion. J'ai coché "ne pas autoriser les pop-ups ni les pubs" et ça ne sert à rien, ça ne fonctionne pas bien que cela soit coché et validé.

Aujourd'hui, plus de pubs en allemand (je viens de vérifier), par contre le pb demeure sur GMX : à la fermeture de la messagerie des animations et/ou pubs alors que j'ai paramétré pour que ça ne soit pas autorisé.

- toujours sur le FAI : comme l'autre soir sur Zebulon, j'ai vérifié un site où je vais et où je n'étais donc pas encore connectée et j'apparaissais "connectée".

- c'est la 1ère fois que je reçois un e-mail bizarre (pub avec lien) qui utilise un de mes contacts, depuis qu'on a ce FAI. ça peut venir je suppose du compte de ma parente, mais tu ne m'as pas répondu à ce sujet :P ; sans doute pas le temps.

Pour le copier-coller, ça n'est pas moi :P, il s'agit sans doute d'un autre sujet.

Modifié par sharleen*

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

STP, ne craque pas :P... ça recommence.

Comme il n'y a pas d'infection en vue, j'ai réinitialisé IE. Ce qui l'a rendu plus rapide.

Par contre (?) à nouveau le problème de pub cachée + redirection :

le message d'avertissement IE comme quoi "IE ne peut afficher.. "; je viens d'aller sur la page de Zébulon concernant Mozilla (téléchargement) et ce message sort du coin de l'écran à droite, et pas en entier.

Au-dessus du "x" pour fermer le message, il y a un "?", et en fait lorsque l'on met le curseur sur "?", ça affiche "http......bubblestat.com/publicite.php" (je n'ai pas cliqué, donc pas de redirection malencontreuse). Et après un instant cette adresse laisse place à "javascript : wbo_display

Où est la faille ?

Modifié par sharleen*
Posté(e) (modifié)
Est ce que tu peux me poster une capture d'écran stp, ca sera plus "parlant".

Ok, je vois ça cet après-midi je pense.

Pour info : il semble que la réinitialisation d'IE hier soir ai momentanément amélioré ceci :

- j'ai ouvert le panneau du FAI, suis allée sur un site habituel, "pour voir", et ai procédé à la déconnexion : pas d'animation sur le panneau de connexion/déconnexion.

Je me demande si ce pb de pub sur le FAI ne viendrait pas de GMX = là je viens de refaire la même démarche mais ai ouvert GMX, à la déconnexion de GMX, pubs animées en allemand à nouveau, et pubs animées sur le panneau de déconnexion du FAI.

Après il y a le pb de pub sur IE dont je vais faire la capture d'écran si possible.

@+

:P

Modifié par sharleen*
Posté(e)

salut :P

Pour la pub, je te rassure: on a tous la même :P je fais allusion à ca =>

Au-dessus du "x" pour fermer le message, il y a un "?", et en fait lorsque l'on met le curseur sur "?", ça affiche "http......bubblestat.com/publicite.php"

pour le message =>

le message d'avertissement IE comme quoi "IE ne peut afficher.. ";

ca m'est arrivé plus d'une fois et ca semble être un bug d'affichage....te dire à quoi il est dû, je ne sais pas :P

Posté(e) (modifié)

Ok, tant mieux :P

Comme auparavant, les rares fois où j'utilisais IE je n'avais jamais eu cet affichage, j'ai pensé que ça pouvait être suspect.

Il demeure le pb des animations et pubs sur le FAI, qui n'apparaissaient pas avant, et qui donc bien que paramétrées "bloquer.." s'affichent quand même.

Que puis-je faire ?

Avant-hier j'avais réinitialisé IE comme conseillé dans un autre sujet par Tibonhomme, ce qui avait eu pour effet de supprimer des pb sur le FAI.

Et momentanément ça a accéléré la navigation sur IE, et surtout supprimé les pubs et animations sur le FAI. Puis -y a-t-il un lien de cause à effet, je ne sais évidemment pas- en ouvrant GMX sur le FAI, les pubs et animations sont revenues. Ce sont des pubs et animations pour des jeux de hasard et gains d'argent.

Une suggestion ?

Merci :P

Modifié par sharleen*
Posté(e)

Oubli :

Thanos, une question que j'oublie à chaque fois concernant l'affichage d'IE8 :

quand on clique sur les 2 petits carrés en haut à droite de la fenêtre pour la réduire, la fenêtre ne se réduit que d'un "centième" : de même pas 5 mm sur le côté droit (on voit donc à peine le bureau derrière) : ??

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Peux-tu m'aider pour le FAI : j'y vais rarement mais fait exprès, il y avait à nouveau un spam.

(Pas de ma parente cette fois : c'était son répertoire qui a été détourné).

Avant ce problème de pubs et animations qui est apparu, je ne recevais pas de spams.

Je sais que tu es très pris, "mais" ça serait bien de pouvoir clore la question et le sujet : il va falloir que je change, ou renouvelle, l'antivirus dans une semaine, donc.

:P

P.S. Le sujet est donc clos suite à ton mp de confirmation.

Je rajoute cela pour éviter de faire remonter le sujet :P

Merci pour ton aide.

Modifié par sharleen*