Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai ré-installé mon vieux PC pour mon fils de 3 ans, afin de l'initier aux joies de l'informatique

J'ai du remplacé le ventirad CPU ( Une pale du ventilo cassé), et depuis , le PC ne veut plus démarrere:

Le ventilo CPU de met à tourner, et au bout de 3-4 secondes, tout s'arrête, et un bip alterné 2 tons (genre SAMU) se fait entendre .

La config:

CM MSI KT4AV

CPU AMD Athlon 2200+

1,5 Go RAM DDR1

DD 80Go

Lecteur DVD

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance et bon WE

Posté(e)
Bonjour,

Tu trouveras peut-être la signification de ces bips ici.

Cordialement

Bruno

Bonjour Bruno,

Et merci pour ta réponse.

A priori, c'est un problème de RAM. Mais j'ai testé avec d'autres barettes (qui sont ok, puisque tournant sur un autre pc), et le résultat est idem

Je pense que c'est la carte mère qui est HS

Bonne journée

Posté(e)

Salut,

Chez moi, c'était une alerte de surchauffe de le carte graphique (une ancienne Radeon 9800 de ATI).

Ça se déclenchait de temps en temps sans raison, c'était juste saisissant car c'était un son inhabituel.

9 sur 10 que c'est aussi une alerte quelconque (essaie de repérer l'endroit d'où vient le son).

Posté(e)

bonsoir.

es-tu sur que les barrettes correspondent bien a ta carte mere.

reference de ta carte mere et les barrettes que tu as testées ?

essaye barrette par barrette.

Posté(e)

Salut Titus,

Le son provient du petit Haut parleur système, et la panne est systématique, même PC "froid". J'ai même essayé sans la carte graphique.

Christine33,

Les barettes ont toujours fonctionné sur ce PC, et je les ai d'ailleurs testées 1 par 1, avec toujours le même (mauvais) résultat.

J'ai récupéré une carte mère, que m'a filée un copain. c"est pas un foudre de guerre, mais je vais essayer de me débrouiller avec ça.

Merci en tout cas de vos réponses

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai du remplacé le ventirad CPU ( Une pale du ventilo cassé), et depuis , le PC ne veut plus démarrere:

1) vérifier que le ventirad soit bien en place (la pâte thermique a été changée ?)

2) que la prise est bien dans le connecteur CPUFAN

3) sortir et remettre les barrettes de RAM (un coup de gomme blanche sur les contacts ne ferait pas de mal,

ATTENTION à l'électricité statique (voir ma signature)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Finalement, c'était la carte mère et la carte graphique qui étaient HS

Je les ai remplacées par celles que mon pote m'a refilé, et tout est rentré dans l'ordre

Reste que je ne sais toujours pas pourquoi elles ont laché. Une maladresse lors du changement du ventirad ?

Merci pour vos réponses