Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ,

je suis en terminale STG et on dois faire des projets or je suis coincé a un endroit le script ne veut pas s'executer sur le serveur Mysql en local .

pouvez vous jete un oeil dessus ?

Ni la prof , ni mon groupe (3 personnes avec moi ) n'arrive a trouver la solution !! :P

voici notre script !

EDIT le code avait 2~3 truc qui manquait j'ai corrugé le code mais sa ne fonctionne toujours pas !

CREATE TABLE `article` (
 `NumArt` int(2) NOT NULL,
 `Prix` int(3) NOT NULL,
 `Marque` varchar(30) NOT NULL,
 `Memoire` varchar(30) NOT NULL,
 `Puissance` varchar(30) NOT NULL,
 `Support` varchar(30) NOT NULL,
 `CodeCat` varchar(2) NOT NULL,
INSERT INTO article VALUES ('1','300','nvidiaGforce GTX285','1Go','648 Mhz','PCIE','C1');
INSERT INTO article VALUES ('2','073','Gigabyte','1Gio','600 Mhz','AGP','C1');
INSERT INTO article VALUES ('3','350','ATI radeon HD 5870','1Go','850 Mhz','PCI-E','C1');
INSERT INTO article VALUES ('4','068','Asus M4N78 Pro','NULL','DDR2','AM2','C2');
INSERT INTO article VALUES ('5','106','Gigabyte H57MUSB3','NULL','DDR3','INTEL','C2');
INSERT INTO article VALUES ('6','075','Asus P5P43TD PRO','NULL','DDR3','INTEL','C2');
INSERT INTO article VALUES ('7','160','AMD Phenom II X4 965','3.4 GHZ','125W','AM3','C3');
INSERT INTO article VALUES ('8','254','Intel core i7 860','2.80 Ghz','95w','LGA','C3');
INSERT INTO article VALUES ('9','143','AMD Phenom II X4 955','3.2 Ghz','125w','AM3','C3');
INSERT INTO article VALUES ('10','097','Kingston hyperx','4Gio','1066 Mhz','DDR2','C4');
INSERT INTO article VALUES ('11','106','OCZ technology','4Go','800 Mhz','DDR2','C4');
INSERT INTO article VALUES ('12','085','Corsair','2Gio','667 mhz','DDR2','C4');
INSERT INTO article VALUES ('13','083','Corsair','NULL','650w','ATX','C5');
INSERT INTO article VALUES ('14','088','Thermaltake','NULL','550w','ATX','C5');
INSERT INTO article VALUES ('15','072','OCZ Technology','NULL','600W','ATX','C5');
PRIMARY KEY  (`NumArt`))
ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;

sa nous met une erreur comme ceci :

Erreur

requête SQL:

CREATE TABLE `article` (

`NumArt` int( 2 ) NOT NULL ,

`Prix` int( 3 ) NOT NULL ,

`Marque` varchar( 30 ) NOT NULL ,

`Memoire` varchar( 20 ) NOT NULL ,

`Puissance` varchar( 20 ) NOT NULL ,

`Support` varchar( 20 ) NOT NULL ,

`CodeCat` varchar( 2 ) NOT NULL ,

INSERT INTO `article`

VALUES (

'1', '300', 'nvidiaGforce_GTX285', '1Go', '648 Mhz', 'PCI_E', C1 '); INSERT INTO `article` VALUES ('2 ','073 ','Gigabyte ','1Gio ','600Mhz ','AGP ',C1'

);

MySQL a répondu:Documentation

#1064 - Erreur de syntaxe près de 'INSERT INTO `article` VALUES ('1','300','nvidiaGforce_GTX285','1Go','648 Mhz','P' à la ligne 9

Modifié par Alex36

Posté(e)

Bonjour.

Il te manque un "'" avant ton dernier champs CodeCat du 1er insert ; de plus tu as un espace entre le "C1" et le "'" de fin, ce qui fait 3 caractères alors que tu spécifies un champs à 2 caractères maxi.

Pareil pour le 2eme insert sauf que là il n'y a pas d'espace en trop.

Posté(e)

salut j'ai corrigé le script mais maintnant le serveur veut plus rien savoir du tout , je vai voir sa plus tard je vous re tien au courant

Posté(e)

Tu n'as pas fermé la liste des colonnes du create table correctement

Tu n'as pas terminé la requête create table par un point-virgule.

Tu as copié-collé tes requêtes d'insert au beau milieu de la définition des colonnes du create table.

Tu insères des chaînes de caractères dans des colonnes définies comme étant des entiers.

C'est `quoi` cette `sale` manie de `mettre` des backquotes `partout` ?!?

CREATE TABLE article (
NumArt int(2) NOT NULL,
Prix int(3) NOT NULL,
Marque varchar(30) NOT NULL,
Memoire varchar(30) NOT NULL,
Puissance varchar(30) NOT NULL,
Support varchar(30) NOT NULL,
CodeCat varchar(2) NOT NULL)
PRIMARY KEY (NumArt)
ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;

INSERT INTO article VALUES (1,300,'nvidiaGforce GTX285','1Go','648 Mhz','PCIE','C1');
INSERT INTO article VALUES (2,73,'Gigabyte','1Gio','600 Mhz','AGP','C1');
INSERT INTO article VALUES (3,350,'ATI radeon HD 5870','1Go','850 Mhz','PCI-E','C1');
INSERT INTO article VALUES (4,68,'Asus M4N78 Pro','NULL','DDR2','AM2','C2');
INSERT INTO article VALUES (5,106,'Gigabyte H57MUSB3','NULL','DDR3','INTEL','C2');
INSERT INTO article VALUES (6,75,'Asus P5P43TD PRO','NULL','DDR3','INTEL','C2');
INSERT INTO article VALUES (7,160,'AMD Phenom II X4 965','3.4 GHZ','125W','AM3','C3');
INSERT INTO article VALUES (8,254,'Intel core i7 860','2.80 Ghz','95w','LGA','C3');
INSERT INTO article VALUES (9,143,'AMD Phenom II X4 955','3.2 Ghz','125w','AM3','C3');
INSERT INTO article VALUES (10,97,'Kingston hyperx','4Gio','1066 Mhz','DDR2','C4');
INSERT INTO article VALUES (11,106,'OCZ technology','4Go','800 Mhz','DDR2','C4');
INSERT INTO article VALUES (12,085,'Corsair','2Gio','667 mhz','DDR2','C4');
INSERT INTO article VALUES (13,083,'Corsair','NULL','650w','ATX','C5');
INSERT INTO article VALUES (14,088,'Thermaltake','NULL','550w','ATX','C5');
INSERT INTO article VALUES (15,072,'OCZ Technology','NULL','600W','ATX','C5');

Leçon numéro 1 : toujours lire la documentation avant de se lancer dans un truc qu'on ne comprend pas, et toujours retourner à la documentation quand on a un message d'erreur qu'on ne comprend pas.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/create-table.html

Posté(e) (modifié)

je vais tester sa demain au lycée , normalement sa devrais fonctionner ! , Merci pour le code !

alors la manie de mettre des ` c'est ma prof qui me l'a enseigné ! :P

apparament sa fonctionne sans !

je peut pas tester chez moi car je viens d'instakker easy php mais quand je vais sous mysql sa passe pas :/ sa charge cette adresse : http://127.0.0.1/home/mysql/ sans reponse ... là j'ai pas tout compris .

Modifié par Alex36
Posté(e)

Si c'est juste pour faire du SQL tu peux te contenter de MySQL + MySQL GUI Tools, tu n'es pas obligé de passer par Apache + PHP + MySQL + PHPMyAdmin + Navigateur Web ...

Concernant les backquotes, tu n'en auras besoin que le jour où tu auras commis l'erreur de nommer une table ou une colonne en utilisant un "-" (ce qu'il ne faut bien sûr pas faire).

Posté(e)

ok pour les backquotes j'ai pas trouvé pour mysql ! :P j'ai pas compris enfait , il faut faire comment ?

Posté(e)

Télécharger le serveur de bases de données, l'installer, le configurer, le lancer : http://dev.mysql.com/downloads/mysql/

Un tout petit peu d'aide :

1. Téléchargez l'installateur mysql à partir de mysql.com

2. Extraire le fichier zip et exécutez le fichier Setup.exe [ou télécharger le .msi et laisser Windows Installer l'exécuter]

3. Lorsqu'il vous sera demandé si vous voulez lancer le script de configuration, cliquez sur oui

4. Si vous envisagez d'utiliser MySQL uniquement pour travailler sur [....] et/ou si vous n'avez pas besoin de bases de données MySQL mutiples, alors décochez l'option de sécurité lorsque la question vous sera posée.

5. Cliquez sur le bouton exécuter.

6. Lancez la commande MySQL à partir du menu de démarrage

7. Si vous avez décoché la case de sécurité, alors le mot de passe sera vide, sinon entrez le mot de passe que vous avez entré quand vous avez configuré mysql

http://wiki.phpgedview.net/fr/index.php?ti...QL_sous_Windows

Une fois que MySQL est lancé tu peux utiliser les "MySQL GUI Tools" (tout le Workbench, ou juste le Query Browser si tu vas chercher les anciennes versions des outils) pour t'y connecter et créer ta base de données (tu as vu la commande CREATE DATABASE ?)

Posté(e)

salut j'ai pas trouvé pour la manip (trop complexe ) je voulais totu simplement retrouver la m^mee config que a mon lycée , j'ai pris Wamp et la sa passe impec

le script entier marche impec' Merci a tous !