Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voici mon problème, ma carte graphique à récemment lachée, je l'ai donc changé pour une ATI Radéon 3850 récupéré sur l'ancien PC de mon frère.

Malgrès le fait que j'ai encore les CD d'installation, j'ai eu un mal fou à installer Catalyst Control Center, d'ailleurs, j'ai du le télécharger et c'est en anglais !! Donc pour la configurer, c'est galère .. J'ai même réussi à planter l'ordi au point de devoir le restaurer completement ..

Bref, anciennement c'était tout bêtement le fil jaune en sortie du Pc relié directement à la télé, à présent la sortie de la carte graphique, et bien c'est HDMI et S-Vidéo, j'ai donc opté pour un raccord S-Vidéo-RCA ( fil jaune), mais je ne sais pas comment faire pour faire un clône sur ma télé comme avant ou c'était si simple ..

Le pire, c'est que Catalyst Control Center en anglais, pour parametrer, c'est laborieux .. et je n'ai pas envie de faire encore une fausse manipulation qui me fasse devoir restaurer mon PC ...

D'avance merci aux personnes qui auront peut-être une solution.

Julien.

Modifié par JulienSurgères

Posté(e)

Merci beaucoup,

Mais je ne dois pas supprimer CCC en anglais? comment je fais ? Dans ajouts/suppressions de programmes j'ai :

ATI Avivo codecs

ATI Catalyst Control Center

ATI Catalyst Install Manager

ATI Problem Report Wizard

Ma carte est une 3850 une version récente va t'elle marcher ?

D'avance merci

Posté(e)

Bonsoir,

La version 10.3 pour XP n'existe pas en français -> ATI Catalyst version 10.3 (en anglais uniquement)

1. Clique sur "ATI Radeon Video Card Drivers",

2. Puis dans la liste "Full Catalyst Software Suite (Recommended)"

3. Prend "Windows XP 32-bit"

Sinon, il y' a la version 10.2 pour XP qui est peut-être en français -> ATI Catalyst Display Driver 10.2

Télécharge le 1er lien qui se trouve dans "Option 1 - Full Software Suite"

Posté(e)

Super Azer7 !!

Franchement merci pour le lien, j'ai mis la version 10.2 qui est en français, enfin !!

J'ai passé la nuit à installer et désinstaller ma carte, chercher des pilotes .. tout ca pour avoir à chaque redémarrage "aucun périphérique ATI ..blablabla" et la, c'est résolu, mais en plus je retrouve mon CCC en français. :P

Sinon, tu sais comment on procède pour faire un clône sur la télé? Je veux juste pouvoir y basculer l'image comme je faisais avant .

En tout cas, encore merci.

Posté(e)

Bon et bien j'ai compris comment faire un clône .. bah c'est pas évident .. Il faut que la prise qui relie le PC à l'écran du Pc soit dans la sortie de la carte graphique droite ( PC vu de face), naturellement, que la télé soit relié par HDMI ou comme vous voulez .. Dans mon cas, S-vidéo et RCA sur la télé (j'ai un raccord). Vous devez reteindre l'ordinateur, laisser la télé allumée sur le bon canal vidéo, rallumer le PC, la télé projete direct l'image du PC, le fond d'écran dans un premier cas (pas les icônes que le papier peint), laissez l'ordi lancer Msn etc .. Retournez dans CCC et faites "Clone" puisque la télé étant à présent détéctée, les icones apparraissent comme à l'écran du PC.

J'éspère avoir été clair, si c'est pas le cas, venez me demander en MP.