Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Distribution linux pour sempron 2800 & 256 RAM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement il y a un windows XP media center 2002 qui tourne correctement si ce n'était une sombre histoire d'activation avec laquelle je n'ai pas envi de perdre de temps.

J'aimerai installer un OS sur cet ordinateur portable Fujitsu Amilo peu puissant, en prenant en compte les éléments suivants :

- Il faut un truc simple et qui marche tout en français 'out of the box' !

- La distribution doit s'installer par clé usb (le lecteur de cd est cassé).

- J'aimerai ne pas avoir à galérer pour paramétrer le wifi et la carte pcmcia à base de ralink RT2500

- L'utilisation basique mais confortable orienté internet > vidéo > musique > tchat ...

- L'utilisateur final, regis, doit pouvoir se débrouiller seul sans avoir à me casser les pieds.

J'ai essayé Xubuntu mais avant même l'installation j'ai déjà plein de crash divers, application problem et consorts.

Avez vous quelque chose de plus fiable à me recommander ?

Posté(e)

J'ai croisé cette distrib lors de mes recherches sur la toile, mais j'avoue avoir été négativement influencé par son nom...

Concernant les paquets, mises à jour et installations, ça se passe comment avec ce linux ?

Invité lowgrade
Posté(e)
J'ai croisé cette distrib lors de mes recherches sur la toile, mais j'avoue avoir été négativement influencé par son nom...

Concernant les paquets, mises à jour et installations, ça se passe comment avec ce linux ?

Lis le lien donné du traducteur/co-créateur JJMoulinier avec un forum tres complet;

en gros des install à partir de ....tout sont possibles !(cléUSb,Cdrom, ddur USB) un simple copier/coller suffit aussi sur une FAT dans certaines config

les paquets sont particulier "PET", "PUP" mais on peut facilement se servir des DEB avec une petite bidouille (voir le forum)

La rapidité de la distrib est fulgurante , les explications /tuto sont un modéle et toujours présent sur le bureau à porté de souris..

@+

l

Posté(e)

Bonjour

Si tu veux installer une distrib via une clés USB je te conseille Unetbootin

L'interface est limité au minimum mais elle te permet de choisir la distrib que tu veux.

Elle télécharge ce qui est nécessaire puis elle fait le nécessaire avec ta clès.

Quant au choix d'une distrib légère tu as le choix :

• Arch Linux
  • Linux Mint
  • Puppy Linux
  • Slitaz
  • Xubuntu

Après Il faut voir. Perso sur les vieux ordinateur je n'ai jamais eu de soucis avec Xubuntu (même avec le wifi).

Try and go...

Posté(e) (modifié)

C'est bien Unetbootin que j'utilise pour les ISO.

J'ai essayé la distrib proposée par lowgrade; c'est bien.

Cependant, et c'est presque une bonne nouvelle, l'ordinateur ne fonctionne pas convenablement; il freeze au bout de 5 minutes d'utilisation genre d'installation d'os, 1 minute avec un logiciel de stress processor (sous dos).

En revanche curieusement memtest a tourné pendant 45 minutes sans révéler d'erreur et sans que l'ordinateur ne freeze...

Bref, je comprends pourquoi il a été donné généreusement à regis.

Je reviendrai vers vous si toutefois la chose est réparable.

Merci ^^

Modifié par Pang
  • 3 semaines après...
Invité jbalibeux
Posté(e)

as tu essayé slitaz, c'est une distib legéré complete et en français, elle s'installe aussi en usb

je l'ai sur une vieu portable, 256 ram

j'ai pu me connecter avec une clé wifi, sans trop se probleme,

la doc est bien faite, meme si la comunauté slitaz n'est pas tres nombreuse.