Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'essaie d'aider des amis d'un oncle:

Leur souci premier est qu'il leur est impossible de visionner des vidéos sur youtube.

Il leur manque flash me suis-je dit...

En effet, je l'installe, mais là problème... leur OS est seven 64, leur navigateur IE 64 donc impossible de lire des vidéos puisque flash n'est pas compatible...

J'installe Chrome: connexion impossible erreur 102 je sais plus trop quoi.

J'installe Mozilla: impossible de se connecter

Mozilla portable idem

IE 32 idem

Le pare-feu windows ne semble pas en cause, aucun autre pare-feu n'est installé.

Pas de virus après de nombreux scans, le PC est neuf

Je ne vois pas où se situe le problème donc si quelqu'un peut me venir en aide je lui serait très reconnaissant.

Merci

Modifié par pikducoin

Posté(e)

Salut pikducoin

Sur ton os 64Bits tu as IE en 32Bits, vérifies si celui-ci se connecte sans problème. Regardes dans le menu Démarrer, Tous les programmes

Pour les autres navigateurs, il y a surement un blocage au niveau sécurité, antivirus, firewall, options internet, navigateur par défaut

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

IE 32bits ne fonctionne pas

Le fournisseur d'accès est orange, livebox connectée en éthernet

Le proprio du PC à essayé d'installer le contrôle parental orange mais celui ci lui dit au tout début qu'il est impossible d'accéder à internet.

J'ai trouvé ça sur un autre forum, mais le contrôle parental ne semble pas installé...

J'avais aussi le même problème mais en fait, si le 32 bits ne marchait pas et le 64, si; c'était juste parce que j'avais coché "mettre le controle parental" quand j'ai installé ma Live Box... On ne comprend pas trop le rapport mais pourtant, rien que de ne pas le mettre, tout est rentré dans l'ordre.

En espérant que ca en aura aidé plus d'un...

Modifié par pikducoin
Posté(e)

Salut pikducoin

Je ne suis pas de la région donc je ne connais pas le contrôle parental orange

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

ben sa veut dire que ta pas de connexion internet, tu peux faire un test via la console DOS, en effectuant un ping sur une adresse (exemple Google)

ping adresse ip ou ping adresse Web

Faire :

Exécuter / cmd / ping www.google.fr

Salut

Posté(e)

bonjour.

il te faut prendre il me semble la version 32 bits et le flash qui va avec.

Adobe Flash Player n'est malheureusement pas encore compatible avec Internet Explorer 64 bits, ce qui provoque ces pages blanches, etc...

C'est pourquoi il vous faut déja utiliser la version 32 bits (qui se trouve sous démarrer/tous les programmes).

Si vous avez une LiveBox, vérifiez bien que vous n'avez pas coché "Mettre le contrôle parental" lors de son installation. Si c'est le cas, Internet ne fonctionnera pas sur la version 32 bits mais fonctionnera sur la version 64 bits.

Ensuite vous dites qu'avec la version 32 bits, vous n'avez pas accès à Internet. Ouvrez-le quand même, allez dans le menu Outils/Options Internet puis l'onglet Avancé et enfin sur Reset... (fermez toutes les pages internet explorer avant). Laissez les coches par défaut. Cela remettra les valeurs par défaut.

A partir de là, si Internet Explorer 32 bits ne fonctionne toujours pas il s'agit bien d'un problème de votre réseau domestique.