Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur qui se travestit en lecteur cd

Messages recommandés

Posté(e)

Au boulot, je suis sous un pentium mmx 200mhz sous windows 95 (oui je sais:aïe!!! :-() . Je n'avais pas de lecteur cd rom et j'ai réussi à en récuperer un :-P. Ms voila, je n'arrive pas a l'installer!! :-P

Ss brancher mon ordi au réseau, cela marche nickel, ms si je le démarre branché au réseau, gros bug, g bien un icone lecteur cd-rom ms sur un disque dur réseau. Et lorsque je clique dessus, je me retrouve sur le HD réseau, et non paas sur mon lecteur cd... Alors je fais comment moi pour que ce ^$^*ù*$ de lecteur marche????

:P

Posté(e)
Au boulot, je suis sous un pentium mmx 200mhz sous windows 95 (oui je sais:aïe!!! :-P) . Je n'avais pas de lecteur cd rom et j'ai réussi à en récuperer un :-P. Ms voila, je n'arrive pas a l'installer!! :-P

Ss brancher mon ordi au réseau, cela marche nickel, ms si je le démarre branché au réseau, gros bug, g bien un icone lecteur cd-rom ms sur un disque dur réseau. Et lorsque je clique dessus, je me retrouve sur le HD réseau, et non paas sur mon lecteur cd... Alors je fais comment moi pour que ce ^$^*ù*$ de lecteur marche????

:-(

Essaie en attribuant à ton lecteur CD-Rom une lettre non utilisé par les HD du réseau, tu as peut-être un conflit à ce niveau là :P

Posté(e)

Il faut changer la lettre du lecteur cd, et que la lettre ne soit pas prise par un DD du réseau :

Dans regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINEEnumSCSIton lecteurautres trucs bizarres

(il y a écrit SCSI mais même si ton lecteur est un IDE c'est ici qu'il faut aller)

Et là tu modifies la lettre :

CurrentDriveLetterAssignment = la lettre (ex : J )

UserDriveLetterAssignment = la lettre x 2 (ex : JJ )

Puis tu redémarres :P

Posté(e)
Il faut changer la lettre du lecteur cd, et que la lettre ne soit pas prise par un DD du réseau :

Dans regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINEEnumSCSIton lecteurautres trucs bizarres

(il y a écrit SCSI mais même si ton lecteur est un IDE c'est ici qu'il faut aller)

Et là tu modifies la lettre :

CurrentDriveLetterAssignment = la lettre (ex : J )

UserDriveLetterAssignment = la lettre x 2 (ex : JJ )

Puis tu redémarres :-(

C'est ce que je voulais dire mais je l'ai dit en moins technique :P

Posté(e)

g pas acces a regedit :P...

Posté(e)
Posté(e)

Ben ca ne marche tjrs pas, il me mets tjrs le lecteur j: en lecteur cd rom... ds le regedit, il n'y a pas ce que tu m'a mis leneuf22 (y avait et y a plus, et ca n'avais aps marché...)

donc je ne sais pas comment faire :P

au pire je vais appeler le service technique de ma boite...(et comme ils sont lents...) :-(