Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] depuis quand WINDOWS UPDATE s'occupe t-il des MàJ de NVID

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

- Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 9600 GT, et le pilote installé actuellement est la version 196.21

pour mémoire : ma config est XP SP3 32 bit

- Je n'ai pas voulu migrer vers la version 197.13 de mars 2010, car le site Nvidia.com avait signalé un problème concernant la température GPU avec la 197.13 et recommandait de revenir (ou de garder) la version 196.21

Nvidia me propose (21 avril 2010) une MàJ vers la version 197.45, (106 Mo)

Or : WINDOWS UPDATE me propose aussi cette MàJ de mon pilote Nvidia vers la version 197.45 mais cette fois, le poids indiqué est de 98,6 Mo (au lieu de 106 Mo)

Depuis quand Windows Update s'occupe t-il des MàJ de Nvidia ?

Et pourquoi les poids sont-ils différents ? Y a t-il une explication ?

Si vous avez rencontré le même problème, merci pour vos suggestions

cordialement

Modifié par nanotek

Posté(e)

Salut nanotek

Si tu as coché la case pour d'autres produits que windows, il est normal que celui-ci télécharge des updates pour ton matériel

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je dors mieux.

ticlou : de quelle case s'agit-il ?

Mais pourquoi les poids des MàJ (identiques) ne sont-ils pas les mêmes ? Il y a une explication ?

rappel :

1 - NVIDIA.com : 106 Mo

2 - Windows Update : 98,6 Mo

Posté(e)

bonjour

peut-etre parce que windows l'a inclu dans ses services et que ça apparait également à ajout/suppression de programmes.

:P

Posté(e)

Salut nanotek

J'ai sans doute confondu avec Vista et Windows 7 qui propose le téléchargement pour d'autres produits :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai tenté de faire la MàJ de la version 196.21 vers la version 197.45...

Crac Boum Hue !

J'ai eu droit au message suivant :

" The Nvidia Control Panel could not be installed, which may affect driver functionality. The most recent driver that worked will now be restored "

Ce qui donne, en auvergnat du sud : " Le Panneau de configuration Nvidia n'a pas pu être installé, ce qui peut affecter le fonctionnement du pilote. Le pilote le plus récent qui fonctionnait sera maintenant restauré "

Dans les versions précédentes, j'avais 3 fichiers d'installés dans "Ajout/Suppression de programmes" du Panneau de configuration de Windows : "Nvidia ... driver" + "Nvidia Phys" + Nvidia Control panel". Je n'ai plus que "Nvidia Phys"

Je suis donc condamné à en rester à la version 196.21 incomplète car je suppose que si je retente une MàJ, je vais avoir le même message...

J'ai très besoin d'idées, n'hésitez pas à vous bousculer !

cordialement

Modifié par nanotek
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu n'as pas de problème, pourquoi mettre les pilotes à jour?

Au mieux, cela ne t'apportera rien, au pire, cela créera des problèmes alors que tu n'avais pas.

Bon week-end.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles,

Je pensais qu'il fallait toujours faire les MàJ des programmes, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. et je suppose que Nvidia n'est pas plus à l'abri que les autres ?

Cela étant dit, j'aimerais que l'install ou la ré-install de mon pilote se fasse de façon propre, car si je veux faire un cd de restauration pour mon pc en cas de pataquès, autant que ce cd soit propre lui aussi.

Comment faire pour que l'install se fasse sans anicroche ? Qu'est-ce qui empêche ? Est-ce que j'ai récolté une petite bête ?

Merci pour vos suggestions

Modifié par nanotek
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai tapé sur Google le message d'erreur (en anglais) et j'ai été gâté...

Beaucoup d'internautes (anglophones) ont eu le même problème que moi, que ce soit avec XP, Vista ou Seven.

Grâce à eux, j'ai trouvé la solution :

1 - ré-installer Windows Install Shield (sinon le point 2 ci-dessous ne marche pas)

2 - Installer (en Safe Mode) le dernier pilote (téléchargé uniquement sur le site de NVIDIA)

Après plusieurs boots pour vérification que tout était ok avec le pilote, j'ai (à titre de précaution) supprimé TOUS mes points de restauration et dans la foulée, j'en ai créé un tout neuf... pour moi tout seul !

Merci pour vos contributions, je mets en "résolu"

Modifié par nanotek