Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déconnection d'un disque usb externe sous windows 7 avec chipset n


Maeke

Messages recommandés

Voilà mon problème je dispose d'un petit disque externe usb de 40go monté moi-même; à partir d'un disque 2.5' ide de 40 go et d'un boitier usb, je suis sous windows 7 avec une carte mère asus m3n78se (chipset nforce 710a; bios à jour).

Lorsque je veux transférer des fichiers ou des ensembles de fichiers faisant plusieurs go, le disque dur externe se déconnecte ce qui fait bien sûr échouer la copie.

J'ai fait une recherche dans la base de donnée de microsoft qui conseille l'installation du patch KB976972 (j'ai bien 4go de ram); après vérification, celui ci est bien installé, mais le problème est toujours là.

Ci quelqu'un connait une autre solution, je suis preneur parce que là, j'en ai ma claque, j'ai récemment prévu un disque de sauvegarde externe dans un boitier 2.5' sata usb (le disque dur lui-même n'est pas encore acheté) mais si je ne trouve pas de solution à mon bug, il ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque ne pose ce problème que sur mon pc (qui est le seul de mon entourage a présenter du nforce sous windows 7 avec 4 go de ram (pour savoir pourquoi je précise les 4 go prière de lire la KB976972)).

Je précise au passage qu'il a servi de disque de transfert sur plusieurs pc (et que je le formate ou repartitionne ne change rien au problème, j'ai déjà essayé).

J'ai aussi essayé la réinstallation de windows, le problème réapparait, même si le correctif est installé.

Modifié par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...