Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc portable non bootable après transport en voiture

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Voici un petit problème qui m'ennuie beaucoup. Je possède un portable Acer Aspire 8930 qui fonctionne normalement. Sauf que, à plusieurs reprises, il a refusé de booter après des transports dans le coffre de ma voiture (En revanche, j'ai fait avec lui et par avion des dizaines de milliers de km sans problème). Lorsque, après transport automobile (de quelques km ou centaines de km), je veux le mettre en marche, après l'écran d'accueil et les tests de matériel, il s'affiche "write error"" ou bien il est signalé qu'il n'existe pas de périphérique de boot, qu'il faut vérifier les câbles, etc. Effectivement, dans le BIOS, pour HD, il est spécifié "none". Il me faut alors attendre quelques heures pour que le boot se fasse normalement. Ma question est la suivante : est-il possible que le problème vienne de l'électricité statique présente dans mon véhicule (une 207), que ce soit la différence de température qui soit en cause (mais par avion, no problem) ou un problème d'insertion du DD (mais alors pourquoi se remet-il en marche au bout de quelques heures). Le portable est sous garantie mais j'avoue hésiter beaucoup à m'en séparer puisqu'une partie de son usage est professionnel... et que j'en ai besoin chaque jour. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce type de désagrément ? Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Dans un premier temps, tout dépend des conditions de voyage. Mais le disque dur est fixé à l'intérieur du pc donc il ne devrait pas bouger. Tu peux essayer de faire une vérification minutieuse du disque dur. Généralement, les pc Acer sont à utiliser avec précaution (fragilité). Mais ce n'est pas tout à fait normal quand même.

Les différences de température peuvent être un élément perturbateur pour le bon fonctionnement d'un pc. Attention à ce côté qu'il ne faut pas négliger.

Posté(e)

Merci à tous les deux. Aucun de vous ne mentionne l'énergie statique : je pense donc que c'est à oublier. Il est possible qu'il y ait un problème de température car, lors de mon dernier voyage, j'ai transporté le PC dans l'habitacle de la voiture (et non dans le coffre) et il a bouté normalement (mais je l'avais laissé en veille prolongée...). Je ne souhaite pas l'ouvrir pour vérifier le positionnement du DD car le PC est sous garantie étendue : si le dysfonctionnement recommence, il me faudra, j'imagine, me résoudre à le reporter chez le vendeur pour vérification. En tout cas, merci de votre avis.