Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Convertisseur fichiers

Messages recommandés

Invité El.ninio
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouvel appareil photos numériques et je constate que les photos sont volumineuses, il faut donc les réduire pour pouvoir les envoyer. Cela je sais le faire. Mais mon appareil filme aussi des vidéos et en lisant le mode d'emploi, je constate que le fichier est de type "MOV" (quickTime). De plus, si je consulte les vidéos stockés sur mon pc, je constate des fichiers des formats vidéos wmv-mpg-mp3-mpe. Quant à mes vidéos musique : wav-mp3-wma-wmv. Dans tout cela, j'y perds mon latin et quels conseils me donneriez-vous ? Existe-t-il un convertisseur de fichiers simple à manipuler et en français, SVP. Merci d'avance et j'attends vos réponses et vos conseils. Merci d'avance.

Alain

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour El.ninio :P

Il existe une grande quantité de logiciels gratuits convertisseurs de formats (audio, vidéo, tout à la fois, etc). Tout dépend de ton aisance, et de tes goûts. Il y aurait presque un inventaire à la Prévert à faire à la suite, tellement la quantité de logiciels disponibles est importante.

Néanmoins, je peux peut-être te suggérer un convertisseur gratuit de formats tout-en-un (audio, vidéo, textes, etc) : Format Factory (prends soin de décocher à l'installation eBay).

Ou alors, un convertisseur -toujours gratuit, se cantonnant aux formats standards audio et vidéo : Quick Media Converter.

Comme indiqué, la liste n'est pas exhaustive, et il pourrait t'être suggéré beaucoup d'autres softs, dépendant des goûts de chacun, et de leur aisance avec des paramètres de formats plus ou moins évolués.

-------------------------------

Coucou à Thorgal qui a posté entre temps :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une remarque sur Quick Media Converter de Cocoon Software :

Dans la dernière version gratuite HD 4.0.0.20, décocher toutes les cases relatives à Ask (y compris la case QuickMedia AskBar) lors de l'installation.

Dans le dossier d'installation, par défaut C:\Program Files\QuickMediaConverter, supprimer les 2 occurrences d'AskBar.

Cordialement

:P

• Modérateurs
Posté(e)

Merci de la précision, je n'avais pas suivi les dernières versions. :P