Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Lancez Firefox.

Dans la barre, en haut cliquez Outils->Modules Complémentaires.

Vous pouvez désinstaller ce qui vous gêne.

Adblock plus est une extension antipub.Il suffit de s'abonner(gratuitement) à une liste française.

Bing est un moteur de recherche comme Google.Clic sur l'ascenseur dans la petite fenêtre de droite->Gérer les moteurs de recherche.

Modifié par pear

Posté(e)
Lancez Firefox.

Dans la barre, en haut cliquez Outils->Modules Complémentaires.

Vous pouvez désinstaller ce qui vous gêne.

ok merci. c'est fait

Bing est un moteur de recherche comme Google.Clic sur l'ascenseur dans la petite fenêtre de droite->Gérer les moteurs de recherche.

Ah ! vu ! merci encore

Adblock plus est une extension antipub.Il suffit de s'abonner(gratuitement) à une liste française.

je l'ai déjà et je me suis abonné à la liste française.

Mais est y a-t-il quelque chose de la fenêtre de modules complémentaires qui s'est ouverte que je doive installer pour mettre à jour

Alors revoici la liste de modules de cette fenêtre :

AdBlock Plus 1.1.3 La version 1.2 est disponible

Bing Bar 5.0

Block Site 0.7.1.1

DownloadHelper 4.3 La version 4.7.3 disponible. Non compatible avec Firefox 3.6.3

Java Console 6.0.04

Java Console 6.0.05

Java Console 6.0.07

Java Console 6.0.11

Java Console 6.0.13

Java Console 6.0.17

Java Console 6.0.03

Java Quick Starter 1.0

Microsoft.NET Framework Assistant 1.1

PC Sync 2 Synchronisation Extension 1.0.0.723 Non compatible avec Firefox 3.6.3

Search Helper Extension 1.0

Skype extension for Windows 4.2.0.5198

Yahoo! Toolbar 1.6.6.20090220

ou bien je peux fermer cette fenêtre sans rien accepter et revenir à l'essai de Unlocker ? Dites moi SVP

Vos mp3 fantômes , essayez de les supprimer avec Unlocker (au besoin en mode sans échec F8 au démarrage)

C'est facile de redémarrer en mode sans échec ou bien y a-t- des choses qui vont se passer qui risquent de me surprendre ou pire de me laisser en rade ?

Posté(e)

Bonjour,

ça y est j'ai démarré en mode sans échec ce matin

La connexion était interrompue, mozilla fermé, la fenêtre "modules complémentaires" disparue forcément, alors puisque le hasard avait décidé pour moi...

Pour démarrer en mode sans échec, en appuyant sur F8, j'ai dû faire différentes tentatives avant de réussir : en appuyant sur F8 une fois le plus tôt possible, en appuyant un peu plus tard, en maintenant F8 enfoncée, rien ne marchait, alors j'ai tapé plusieurs fois dessus presque de façon intermittente et ça c'est fait. Est-ce normal ?

Ensuite j'ai donc réessayé Unlocker pour tenter de supprimer les 14 rootkits qui avaient été détectés, sans pouvoir être supprimés, par Trend Micro HouseCall.

J'ai obtenu le même résultat, en mode sans échec qu'en mode normal : quand j'ai choisi, l'un après l'autre, chacun des 2 dossiers dans lesquels sont ces 14 rootkits (que vous avez appelés mes mp3 fantômes) j'ai eu le m^me message : "Le dossier ne peut être utilisé. Choisissez un autre dossier."

Donc ça ne marche pas avec Unlocker.

Posté(e)

Bonjour,

" Le dossier ne peut être utilisé"

Deux solutions:

Cela peut sembler complexe mais c'est assez simple.

Impimez les procédures, ce ssera plus aisé à suivre:

Accès refusé.

1. Désactivez le partage de fichiers simple :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.

2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.

3. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.

3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.

4. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.

5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

6. Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :

Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.

7. Cliquez sur Oui.

8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

Source(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B810881&Product=winxpPFRA)

Autre solution:

Téléchargez et installez Subinacl.exe.

Tutoriel en Français:

Permissions NTSF

Dans le Bloc-notes,Copiez /collez le texte ci-dessous :

cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrators=f /grant=system=f

secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose

Enregistrez ce fichier sous Reset.cmd.

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Remarque :Ce fichier de script peut prendre plusieurs minutes.

Pour Vista

Accès refusé sous Vista

Posté(e)

J'ai imprimé les procédures.

J'essaie la première solution : bloqué au point 3 !

Accès refusé.

1. Désactivez le partage de fichiers simple :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.

2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.

3. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

J'y ai bien regardé partout dans Affichage sous Option des Dossiers, mais pas de case à cocher "Utiliser le partage de fichiers simple..." ???

Je voudrais bien essayer l'autre solution :

J'ai ouvert les trois liens sous trois onglets pour avoir une chance de m'en sortir. Le premier ouvre une page en anglais ???? Les deux suivants donnent accès à deux pages d'info qui me mettent out !!!

Euh, là, excusez-moi, je n'ai pas les compétences pour comprendre.

Pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Posté(e)

J'ai oublié de dire que j'ai aussi essayé de faire ceci:

-- copier dans le bloc-note et enregistrer le fichier sous Reset.cmd.

-- clic droit sur Reset.cmd

comme indiqué dans :

Dans le Bloc-notes,Copiez /collez le texte ci-dessous :

cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrators=f /grant=system=f

secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose

Enregistrez ce fichier sous Reset.cmd.

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Mais pas de "Exécuter en tant qu'administrateur" avec le clic droit sur Reset.cmd !

J'ai dû mal comprendre... Et comme je ne comprends rien aux trois pages ouvertes avec les liens qui précèdent ????

(merci de lire mon message juste précédent. ces deux messages forment un ensemble)

J'espère ne pas user votre patience : pourriez me sortir de ces impasses SVP?

Posté(e)

Etes-vous là ???

J'aurais voulu avancer sur mon PC ce weekend, en étant guidé en journée, parce que la semaine passée déjà, avant et après le boulot, j'ai dû pour le faire manquer de sommeil.

Mais si ça n'est pas possible aujourd'hui, (trop sollicité ou autre chose à faire), je préfèrerai savoir quand vous pourrez m'aider encore, pour ne pas continuer à surveiller et attendre et accumuler du retard ailleurs.

En tout cas, merci pour tout jusqu'ici, vous m'avez déjà fait avancer.

Si vous vouliez juste avoir la gentillesse de me dire quand nous pourrons continuer ? m'indiquer si vous serez disponible ou pas aujourd'hui et dans quelle tranche horaire SVP ?

Posté(e)

"J'y ai bien regardé partout dans Affichage sous Option des Dossiers, mais pas de case à cocher "Utiliser le partage de fichiers simple..." ??? "

Il faut décocher et non cocher.

C'est la dernière ligne.

Je ne crois pas avoir eu l'occasion de connaitre quel est votre systême: Xp, Vista ?

Posté(e)
"J'y ai bien regardé partout dans Affichage sous Option des Dossiers, mais pas de case à cocher "Utiliser le partage de fichiers simple..." ??? "

Il faut décocher et non cocher.

C'est la dernière ligne.

Je ne crois pas avoir eu l'occasion de connaitre quel est votre systême: Xp, Vista ?

Mon système est xp (info donnée dès le début dans mon tout premier message) et c'est la version familiale

Je ne peux pas décocher "Utiliser le partage de fichiers simple" : mon problème est bien que la CASE N'EXISTE PAS.

Posté(e)

Pour que vous puissiez poursuivre:

Il faut avant tout, si ce n'est déja fait, convertir la partition (ou les partitions) désirée(s) en NTFS.

- En mode commande, taper CONVERT X: /FS:NTFS où X représente la lettre de lecteur à convertir.

Ensuite, il faut télécharger chez Microsoft un module gratuit de NT4

l'onglet Sécurité

Sous Xp pro

décocher "Utiliser le partage de fichiers simples"dans Outils->Options des Dossiers->Affichâge.

Sous Xp home

Par défaut, Windows XP Home édition ne gère pas la sécurité des répertoires et des fichiers comme le font NT4, 2000 et XP Pro.

Pour ajouter cette fonction précieuse dès lors que l'ordinateur est en réseau et que l'on veut gérer des droits sur certains dossiers.

Téléchargement Security Configuration Manager

-Lancez NTFS.EXE

Décompresser ce fichier (ne pas l'éxécuter)

-Dans le répertoire de décompression, sélectionnez SETUP.INF,clic droit->Installer

-A la demande "Souhaitez remplacer le fichier ESENT.DLL", refusez en cliquant sur NON POUR TOUS

-Redémarrer votre poste de travail.

-L'onglet Sécurité est installé.