Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai dans mon bureau un PC avec Seven

et la connexion au net par une livebox.

Dans une autre pièce un portable toujours équipé de Seven (Windows7)

est relié par Wi-fi à la livebox du PC.

Je souhaiterai depuis le portable consulter et travailler des fichiers qui sont sur le PC. Comment faire "un partage de ces fichiers" afin qu'ils soient consultables et modifiables par les deux ordinateurs.

Merci d'avance de votre aide

Bon dimanche à tous

Modifié par Kiwi jaune

Posté(e)

Bonjour Kiwi Jaune,

Rien de plus simple (quand on connait !).

Sur chaque PC du réseau, tu lances l'explorateur de fichiers. Tu fais un clic droit en regard du disque à partager (ou du dossier si tu ne veux pas mettre tout le disque en partage). Tu sélectionnes Partager... Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu sélectionnes l'onglet Partager, puis tu presses sur le bouton Partage avancé. Tu coches la case "Partager ce dossier". Dans "Autorisations", tu définis les utilisateurs (nom de session Windows) autorisés et leur droits (lecture, modifier, contrôle total). Puis OK, puis Appliquer, puis OK encore. Ton disque (ou dossier) est partagé.

Vérifie aussi que dans Panneau de configuration (pour Vista et Seven) --> Centre Réseau et partage --> Partage de fichiers soit activé.

Sous XP --> Démarrer -> Paramètres --> Connexions réseau. Clic droit sur l'icône Connexions Réseau local pour avoir les Propriétés. Vérifies que la case à cocher Partager les fichiers et imprimantes est cochée.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

A+

Notpa01

Posté(e)

PS : je n'ai pas Seven mais Vista. le principe doit être le même pour Seven (oublies XP).

Posté(e)

Re,

précisions bien expliquées

Normal. Déformation professionnelle !

Tiens-moi au courant (comme disent les ricains : "keep me in the picture").

A+

Notpa01