Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

transfert parametres et fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

salut Les Zebuloniens !

juste pour info je voulais savoir si on pouvait migrer sa session 32 bits ( son bureau + doc persos )

et la réimporter sous X 64 ! (sans le registre ni rien , juste la session )

a mon avis non , mais je voulais avoir la réponse !

car j'ai 2.8 GO de documents j'ai pas envie de faire copier coller , comme je faisait avant ...

Posté(e)

Salut Alex36

Il faudrait que tu nous donnes plus de renseignements, mais les programmes a mon avis ne se transfert pas car sur le 64Bits ils fonctionnent sur un émulateur, donc il serait assez difficile a mon avis de faire avaler ça a ton Windows :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Les documents sont inchangés (ce sont des données, leur format est prédéterminé, ils se foutent de savoir sur quelle machine ils sont lus), et concernant les applications, je rappelle que les applications 32bits fonctionnent grâce à une "couche de compatibilité" (et pas un "émulateur", il ne faut pas exagérer !) ce qui signifie que les appels système 32bits sont redirigés vers les mêmes appels système en 64bits afin d'être exécutés nativement sur le processeur...

T'es-tu déjà demandé en "combien de bits" travaillait l'appareil photo numérique qui prend tes photos ? Ou l'imprimante qui sait les imprimer ? Ou le modem-routeur qui les transfère sur Internet ? Le client mail qui les compresse de ton côté, et celui qui les décompresse après réception ? ... Non ? Tes fichiers non plus :-P

On a tendance à l'oublier mais c'est à cela que servent les règles d'interopérabilité, les normes, les publications de formats de fichiers, ce genre de choses... à ce qu'un fichier produit sur une plate-forme puisse être relu sur une autre totalement différente.

Pour ce qui est de les "copier-coller", je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi. Comment comptes-tu les transférer d'une plate-forme à une autre ? En installant ton Windows 64bits par-dessus l'actuel sans formater ? Tu feras quand même une copie de sauvegarde de ces fichiers "au cas où" avant l'installation, n'est-ce pas ?

Posté(e)

Salut Alex36

Je te donne la réponse pour vista, mais c'est la même pour Windows 7

Source: http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows...asked-questions

Non. Si vous exécutez actuellement une version 32 bits de Windows, vous pouvez uniquement effectuer une mise à niveau vers une autre version 32 bits de Windows. De même, si vous exécutez une version 64 bits de Windows Vista, vous pouvez uniquement effectuer une mise à niveau vers une autre version 64 bits de Windows Vista.

Par contre pour les données on a pas assez de détails, si c'est des données personnelles tu pourras faire un copier coller :P

Amicalement:P

Ticlou